Baisse des mises en chantier d'habitations au mois de mai en Ontario


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2012) - Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la tendance des mises en chantier d'habitations dans les centres urbains* de l'Ontario se chiffrait à 78 300 en mai. Cette tendance correspond à la moyenne mobile du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé** de mises en chantier d'habitations. Ce nombre se situait à 77 300 en mai; il était en baisse par rapport à celui de 94 600 enregistré en avril.

« La construction résidentielle a régressé et s'est ainsi rapprochée des niveaux moyens observés pendant les six derniers mois, a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario. Les mises en chantier de logements en Ontario vont diminuer, mais à un rythme plus lent en raison du grand nombre d'appartements vendus sur plan n'ayant toujours pas été mis en chantier. La modeste croissance de l'emploi et l'atteinte d'un meilleur équilibre sur les marchés de la revente devraient limiter les gains dans les mois à venir. »

Sur certains marchés, étant donné la grande variabilité des chiffres estimatifs mensuels, la SCHL analyse la tendance, en plus du nombre mensuel désaisonnalisé annualisé, pour obtenir un portrait plus complet de l'état du marché de l'habitation. Vu que les mises en chantier d'habitations sont surtout stimulées par le segment des logements collectifs, où l'activité peut varier beaucoup d'un mois à l'autre, il pourrait être trompeur, sur certains marchés et dans certaines situations, d'analyser uniquement les données désaisonnalisées annualisées.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Pour voir les figures associées à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Ontario_May_2012.pdf.

Renseignements:

Ted Tsiakopoulos
économiste régional pour l'Ontario
(416) 218-3407
ttsiakop@cmhc.ca