Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 juin 2013 10h06 HE

Baisse des mises en chantier d'habitations au Nouveau-Brunswick

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 25 juin 2013) - Selon l'édition du printemps de Perspectives du marché de l'habitation pour Saint John, Moncton et Fredericton, publiée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle ralentira dans les grands centres urbains du Nouveau-Brunswick, tant en 2013 qu'en 2014.

« Dans les trois grands centres urbains de la province, le ralentissement de la demande de maisons individuelles neuves, conjugué au repli attendu de la construction de logements locatifs, se soldera par une baisse des mises en chantier d'habitations cette année et l'an prochain », a déclaré Claude Gautreau, analyste principal de marché à la SCHL pour le Nouveau-Brunswick. La diminution de la demande et le déclin de la construction résidentielle qui s'ensuit tiendront notamment à la faiblesse de la croissance économique au cours de la période de prévisions et au recul de l'emploi.

Sur le marché de la revente, le rythme d'activité sera généralement le même en 2013 et en 2014; le volume de ventes devrait ainsi diminuer pendant la période à l'étude. « Le repli des ventes constaté dans les centres urbains de la province depuis le début de 2013 se poursuivra pendant le reste de l'année et en 2014, ce qui va modérer la montée des prix », d'ajouter M. Gautreau.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

MLS® est une marque de commerce enregistrée de l'Association canadienne de l'immeuble.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

Renseignements

  • Centre d'analyse de marché
    Claude Gautreau
    506-851-2742
    506-866-9002 (cell.)
    cgautrea@schl.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patricia Montreuil
    506-851-2229
    506-866-8047 (cell.)
    pmontreu@schl.gc.ca