Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 août 2012 08h15 HE

Baisse des mises en chantier d'habitations en juillet dans la RMR de St. Catharines-Niagara

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle a ralenti le mois dernier par rapport à juillet 2011 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. Catharines-Niagara. Le nombre de mises en chantier s'est établi à 95 en juillet 2012, contre 108 un an auparavant.

« Les mises en chantier ont diminué globalement, mais le nombre de maisons individuelles que l'on a commencé à construire dans la RMR a augmenté d'une année à l'autre, a déclaré Alexander Bonnyman, analyste de marché à la SCHL. Le marché des maisons individuelles reste vigoureux, ce qui prouve que le ménage moyen peut encore se payer un logement dans la RMR de St. Catharines-Niagara. »

Comparativement à juillet 2011, le nombre de mises en chantier de maisons individuelles a peu augmenté dans la RMR, mais a fortement progressé à Niagara Falls et à Welland. Ce segment était déjà vigoureux au deuxième trimestre à Welland, la proximité de St. Catharines et de Niagara Falls de même que les logements abordables y attirant les acheteurs.

En général, la conjoncture sur le marché du neuf ressemble beaucoup à celle de juillet 2011. Si le nombre total de mises en chantier dans la RMR a reculé, c'est principalement en raison de la baisse du nombre de maisons en rangée commencées à Lincoln le mois dernier. Il semble que le haut niveau des mises en chantier de logements en rangée à Lincoln un an auparavant reposait sur un seul ensemble d'habitations puisqu'on n'a pas observé depuis de niveau comparable dans cette catégorie.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visitez les liens suivants : http://media3.marketwire.com/docs/811094f.pdf

(Also available in English)

Renseignements

  • En français
    Ed Heese, analyste principal de marché
    416-218-3369
    eheese@schl.ca

    En anglais
    Alexander Bonnyman, analyste de marché
    416-250-2710
    abonnyma@schl.ca