Societe canadienne d'hypotheques et de logement

Societe canadienne d'hypotheques et de logement

11 juil. 2011 08h15 HE

Baisse des mises en chantier d'habitations en juin à St. Catharines-Niagara

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), il s'est commencé moins d'habitations en juin 2011 qu'un an plus tôt dans la région métropolitaine de recensement (RMR)(1) de St. Catharines-Niagara. Il s'agit de la première baisse mensuelle du trimestre, après deux mois d'augmentation en avril et mai. Malgré la baisse enregistrée en juin, les chiffres pour le deuxième trimestre sont à leur plus haut niveau depuis 2006.

Dans la RMR de St. Catharines-Niagara, 105 logements ont été mis en chantier en juin, contre 134 au même mois l'an dernier. Cette baisse d'activité est surtout manifeste dans l'habitat individuel : les mises en chantier y ont diminué de 29 % le mois dernier comparativement au mois correspondant en 2010. Dans la région de Niagara, les mises en chantier de maisons en rangée ont augmenté de 26 % en juin 2011 par rapport à 2010. Les constructeurs n'ont commencé aucun jumelé ou appartement pendant la période à l'étude.

« Après les excellents résultats relevés en avril et en mai, le cumul annuel des mises en chantier d'habitations en juin dans la région de Niagara a reculé de 12 % par rapport à celui des six premiers mois de 2010, a déclaré Anthony Adrien, analyste de marché à la SCHL. Les baisses les plus marquées ont eu lieu à St. Catharines, Lincoln et West Lincoln. Les mises en chantier de maisons en rangée ont certes progressé à Niagara Falls et à Welland, mais le repli général de l'activité dans les collectifs résidentiels de forte densité se poursuit. Il s'explique par un ralentissement de la formation de jeunes ménages dans des municipalités comme St. Catharines et Lincoln », a-t-il ajouté.

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0711stcatgf.jpg.

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0711stcattf.jpg.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, visitez le www.schl.ca ou composez 1-800-668-2642.

Also available in English.

(1) Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et elle est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Renseignements

  • St. Catharines-Niagara :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Anthony Adrien
    416-250-3234
    aadrien@schl.ca

    Ontario:
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ted Tsiakopoulos
    416­218­3407
    ttsiakop@schl.ca

    Canada:
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Charles Sauriol
    613-748-2799
    csauriol@schl.ca