Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

10 juil. 2012 08h15 HE

Baisse des mises en chantier d'habitations en juin à Windsor

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs ont coulé les fondations de 73 unités résidentielles le mois dernier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Windsor, contre 85 en juin 2011.

« En juin, pour la première fois depuis janvier 2012, le nombre de mises en chantier d'habitations relevé dans la région de Windsor a été inférieur à celui enregistré à pareil mois en 2011, a déclaré Paul Tessaro, analyste de marché à la SCHL. Ce repli de la production peut témoigner d'un refroidissement de la construction résidentielle et d'une stabilisation de la tendance à court terme des mises en chantier. »

Les constructeurs de la région de Windsor ont commencé 61 maisons individuelles, 8 jumelés et 4 maisons en rangée au mois de juin 2012.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English.)

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/804429f_tables.pdf.

Renseignements