Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 avr. 2012 08h15 HE

Baisse des mises en chantier d'habitations en mars dans la région de St. Catharines-Niagara

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier d'habitations a décliné d'une année à l'autre en mars dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. Catharines-Niagara, puisqu'il est passé de 92 en 2011 à 38 en 2012.

« Encore une fois, les maisons en rangée ont dominé l'activité de construction dans la RMR de St. Catharines-Niagara, a indiqué Alexander Bonnyman, analyste de marché à la SCHL. Les logements en rangée semblent de plus en plus populaires, car ils sont devenus une solution de rechange aux maisons individuelles les moins coûteuses, une catégorie d'habitations dans laquelle le nombre d'achèvements et de ventes a fléchi comparativement au début de 2011. »

Les maisons en rangées ont représenté 40 % des logements commencés en mars dans la RMR de St. Catharines-Niagara, soit la proportion la plus élevée depuis avril 2011. Le repli général de la construction résidentielle observé entre 2011 et 2012 est principalement attribuable à une baisse des mises en chantier de maisons individuelles. Si l'on se fie au volume des achèvements constaté pendant les deux premiers mois de 2012, le ralentissement provient d'un recul de la construction des logements individuels à faible prix. Sur le marché des maisons individuelles, le segment des maisons haut de gamme (350 000 $ et plus) a enregistré, en chiffres absolus comme en chiffres relatifs, davantage d'habitations achevées et vendues au début de 2012 qu'à la même période en 2011.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de grande qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir le tableau et le graphique associé à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/stcat_data_fr.pdf

(Also available in English)

Renseignements