Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 août 2011 08h15 HE

Baisse des mises en chantier d'habitations selon la SCHL

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la SCHL, les mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Hamilton ont diminué en juillet, généralement un mois actif pour le secteur de la construction résidentielle. Ce ralentissement, attribuable à la baisse des mises en chantier de maisons individuelles dans les villes de Hamilton et de Grismby, s'inscrit dans une tendance similaire observée dans la première moitié de l'année. Le nombre d'unités individuelles commencées entre janvier et juin a en effet descendu d'environ un tiers dans ces deux villes, tout en se maintenant à Burlington. Dans le segment des collectifs, aucune activité n'a été enregistrée en juillet à Grimsby; en revanche, les mises en chantier de logements en rangée ont progressé le mois dernier dans les villes de Hamilton et de Burlington. Dans la ville de Hamilton, les constructeurs ont coulé les fondations de deux immeubles d'appartements de faible hauteur en juillet.

L'activité dans le secteur de la construction résidentielle a été relativement stable au cours des derniers mois. La diminution des mises en chantier d'habitations cette année touche l'ensemble de la RMR et tous les types de logements, ce qui indique que certains acheteurs potentiels hésitent toujours à sauter le pas. En outre, beaucoup d'entre eux sont attirés par le marché de la revente, où le nombre d'inscriptions atteint des niveaux inégalés.

« La baisse du volume de mises en chantier d'habitations le mois dernier s'est concentrée dans le segment des maisons individuelles dans les villes de Hamilton et de Grimsby, a déclaré Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton. La concurrence livrée par le grand nombre de nouvelles inscriptions dans le marché de l'existant a également pesé sur la demande de logements neufs. »

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour voir le graphique (Baisse des mises en chantier d'habitations en juillet) associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/hjulstf.pdf

Pour voir la table (Mises en chantier d'habitations en juillet 2011 RMR de Hamilton) associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/hjulstfch.pdf

Also available in English.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez
    communiquer avec les personnes suivantes : RMR de Hamilton :
    En anglais : Sarah Fong
    (416) 250-3294
    sfong@schl.ca

    En français :
    Abdellah Massaoudi
    (416) 218-3461
    amassaou@schl.ca

    Ontario :
    Shaun Hildebrand
    (416) 218-3466
    shildebr@schl.ca

    Canada :
    Charles Sauriol
    (613) 748-2799 ou (613) 816-5978
    csauriol@schl.ca