Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 déc. 2010 08h15 HE

Baisse du taux d'inoccupation à l'Ile-du-Prince-Edouard

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 9 déc. 2010) -Selon les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs (ELL) que la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a réalisée durant les deux premières semaines d'octobre 2010, le taux d'inoccupation a diminué dans les centres urbains de l'Île-du-Prince-Édouard par rapport à octobre 2009.

« Le taux d'inoccupation dans les centres urbains de l'Île-du-Prince-Édouard est descendu de 3,1 % en octobre 2009 à 2,2 % en octobre 2010 », a déclaré Jason Beaton, analyste de marché à la SCHL pour l'Île-du-Prince-Édouard. « À Charlottetown, la proportion de logements locatifs vacants s'élevait à 2,3 % cette année, alors qu'elle était de 3,4 % l'an dernier », d'ajouter M. Beaton. Les taux d'inoccupation ont fléchi en raison de la demande soutenue, et ce, même si la construction de logements locatifs s'est intensifiée. Comme il faut que les logements neufs aient été achevés et mis en marché depuis au moins trois mois pour être inclus dans l'ELL, une partie des ensembles les plus récents n'ont pas été pris en compte dans le cadre de l'Enquête. À Summerside, le taux d'inoccupation est resté stable, à 1,4 %.

Dans les immeubles qu'ont en commun les univers des enquêtes de 2009 et de 2010, le loyer moyen global a progressé de 2,2 % dans les centres urbains de la province. La hausse du loyer moyen s'est établie à 1,9 % dans la région de Charlottetown et à 4,3 % à Summerside.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-­668-­2642.

(Also available in English.)

Renseignements

  • Centre d'analyse de marché de la SCHL
    Jason Beaton
    Analyste de marché
    506-851-6047
    jbeaton@schl.ca