Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

17 juin 2015 08h15 HE

Baisse du taux d'inoccupation dans les résidences pour personnes âgées au Canada Atlantique en 2015

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 17 juin 2015) - Selon le Rapport sur les résidences pour personnes âgées, Atlantique, diffusé aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation des places standards1 dans les résidences pour personnes âgées du Canada atlantique s'élevait à 9,3 % au printemps 2015. Ce taux actuel est inférieur à celui de 11,0 % relevé un an plus tôt.

« Le taux d'inoccupation des places standards a poursuivi sa tendance descendante au Canada atlantique en 2015. Cette année, la proportion de places standards vacantes a diminué pour se situer à 9,3 %. Ce repli est largement attribuable à l'augmentation de la demande qui émane des besoins croissants et changeants de la population vieillissante de la région », a déclaré Alex MacDonald, économiste régional au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL.

Le loyer moyen global des places standards situées dans les résidences pour personnes âgées du Canada atlantique s'est fixé à 2 269 $ par mois en 2015. Le loyer moyen le plus élevé (2 891 $) a été enregistré en Nouvelle-Écosse cette année. À Terre-Neuve-et-Labrador et à l'Île-du-Prince-Édouard, le loyer moyen des places standards s'est établi à 2 312 $ et à 2 021 $, respectivement. C'est au Nouveau-Brunswick que le loyer moyen le plus faible a été enregistré, à 1 750 $.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

1 Une « place standard » est une place occupée par un résident qui reçoit un niveau standard de soins (moins d'une heure et demie de soins par jour).

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)


Renseignements

  • Relations avec les médias
    Katherine Leblanc
    902-426-6581
    902-789-5709 (cell.)
    krleblan@schl.ca