Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 déc. 2010 08h15 HE

Baisse du taux d'inoccupation en Nouvelle-Ecosse en 2010

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 9 déc. 2010) - Selon les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs publiés aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), en Nouvelle-Écosse, le taux d'inoccupation global, qui était de 3,1 % en octobre 2009, est descendu à 2,9 % cet automne.

« Le taux d'inoccupation global a diminué dans les centres urbains néo-écossais parce que les logements locatifs neufs ont été moins nombreux sur le marché et que la demande a augmenté », a déclaré Matthew Gilmore, analyste principal de marché pour la SCHL au Centre d'affaires de l'Atlantique. « La demande a été constante puisque les locataires, moins attirés par l'accession à la propriété, ont eu tendance à demeurer dans leur logement en 2010 », d'ajouter M. Gilmore.

La région métropolitaine de recensement de Halifax, où se trouvent 84 % du parc locatif de la province, a vu son taux d'inoccupation descendre à 2,6 % cette année. Il en a été de même dans Kings (subdivision A), tandis que Cape Breton et New Glasgow ont enregistré une hausse. Les taux de Kentville et Truro n'ont à peu près pas bougé.

À Halifax, un appartement de deux chambres se louait en moyenne 891 $ par mois en 2010. Vient ensuite Truro, avec un loyer moyen de 726 $, suivi de Cape Breton, 652 $, et New Glasgow, 646 $. C'est à Kentville et Kings (subdivision A) que les unités de deux chambres étaient les moins chères : 619 $ et 603 $, respectivement.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(Also available in English)

Renseignements

  • Matthew Gilmore
    Analyste principal de marché
    Centre d'analyse de marché de la SCHL
    902-426-4686
    mgilmore@schl.ca