SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

10 déc. 2013 08h00 HE

Bank of America Merrill Lynch est sacré Meilleur cabinet de recherche international en 2013 par le magazine Institutional Investor

J.P. Morgan, à la deuxième place du classement général, occupe la première marche du podium dans le secteur de la recherche sur les marchés des titres à revenu fixe

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Dec 10, 2013) - Pour la troisième année consécutive, Bank of America Merrill Lynch est sacré Meilleur cabinet de recherche international de l'année par Institutional Investor, occupant ainsi la tête du classement établi sur les résultats cumulés des 12 enquêtes annuelles menées par le magazine.

Pour consulter l'intégralité du classement, veuillez consulter le site http://bit.ly/1jEtFbT.

BofA Merrill a enregistré un total de 257 positions d'équipe sur l'ensemble des 12 enquêtes, soit 21 de plus que l'année précédente et 47 de plus que J.P. Morgan, qui accède à la deuxième place avec un score total de 210, malgré la perte de quatre points.

Le recul de Deutsche Bank est bien plus spectaculaire. Le cabinet allemand de services financiers parvient à s'accrocher à la troisième place, malgré un score de 168 qui traduit un recul de 25 points. Morgan Stanley, à nouveau quatrième, revendique 154 positions, soit une de moins qu'en 2012.

Le score total de Credit Suisse stagne à 119 points. Cependant, le cabinet grimpe de la septième à la cinquième place, stimulé par le recul de Citi et d'UBS. Ces cabinets ont partagé la cinquième place l'année précédente, mais ont respectivement rétrogradé à la sixième et à la huitième places. Le score de Citi baisse de 16 points pour atteindre 113, tandis qu'UBS régresse de 26 points pour finir à 103.

Parmi les dix premiers cabinets du classement, BofA Merrill est le seul à détenir un plus grand nombre de positions que l'année précédente. Il remporte une première place dans trois des enquêtes menées cette année : meilleure équipe de recherche dans les catégories « Intégralité de l'Asie », « Intégralité de l'Inde » et « Régions émergentes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ». J.P. Morgan a accompli le même exploit en dominant les catégories « Intégralité de l'Amérique », « Intégralité de l'Amérique (marchés des titres à revenu fixe) » et « Intégralité de l'Europe (marchés des titres à revenu fixe) ».

Six cabinets sont en tête de la couverture des six autres pays/régions : BTG Pactual (Brésil), China International Capital Corp. (Chine), Deutsche Bank (Europe)(actions), Itaú BBA (Amérique Latine), Nomura Securities Co. (Japon) et Sberbank CIB (Russie).

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor
Abordant sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers mondiaux grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. De plus, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements