SOURCE: BankServ

16 sept. 2008 14h17 HE

BankServ présente le Service Bureau SWIFT conçu pour permettre aux entreprises d’améliorer leurs opérations de paiement et de trésorerie

Les services de messageries et de connectivité innovants SWIFT permettent aux 500 premières entreprises publiées dans le magazine Fortune 500 de réduire les coûts et d’accroître la sécurité relative aux paiements et à d’autres transactions financières internationales

SAN FRANCISCO, CA--(Marketwire - September 16, 2008) - BankServ (www.bankserv.com), expert international en matière de paiements électroniques, a présenté aujourd'hui son ensemble TurboSwift Corporate, une solution de messagerie électronique entièrement hébergée qui permet aux entreprises internationales d’effectuer des paiements internationaux ainsi que d’autres transactions financières plus sûres et moins coûteuses. La suite TurboSwift Corporate Suite combine la puissance et la vitesse d'un modèle de service bureau SWIFT avec une solution intégrée offrant une mise en correspondance de paiement essentielle et des capacités de messageries de gros volume pour améliorer le fonctionnement et la gestion de la trésorerie.

Le réseau SWIFT permet d’échanger des messages internationaux de paiement sous un format devenu un standard du marché et est utilisé par les institutions financières dans le monde entier pour échanger efficacement des informations financières essentielles de manière sûre et fiable. Toutefois, de nombreuses institutions non bancaires n'ont pas le savoir-faire ou les moyens économiques d'accéder au réseau SWIFT, et donc dépassent le budget en effectuant les paiements et les transactions financières quotidiennes. Ces entreprises emploient souvent des systèmes disparates et des protocoles de messageries électroniques associés aux paiements et aux transactions financières, présentant un coût supplémentaire, ce qui empêche d’utiliser des systèmes de gestion administrative indispensables pour automatiser et intégrer la messagerie financière. L’ensemble TurboSwift Corporate Suite permet aux entreprises d'accéder au réseau SWIFT, sans avoir à maintenir leur propre connexion – à bénéficier des avantages de l'accès SWIFT sans problèmes et sans les coûts.

« Contrairement à beaucoup d'institutions bancaires, les entreprises n'ont pas la capacité de soutenir des protocoles et des exigences SWIFT et très peu exploitent la pleine puissance que la messagerie SWIFT peut apporter à leur entreprise », commente Mary Ellen Putnam, vice-présidente et directrice générale, International de BankServ. « La solution TurboSwift Corporate Suite de BankServ se connecte à toute société au réseau SWIFT, en supprimant les problèmes techniques et les coûts élevés associés à la mise en place d’une connexion au sein de l’entreprise. La solution TurboSwift Corporate Suite permet également l'intégration avec les systèmes d’application de guichet et d’arrière guichet liés aux opérations indispensables de paiement et de trésorerie. »

Un ensemble d'applications entièrement intégré est inclus avec Corporate Suite de BankServ, notamment :

-- TurboSwift (TM) — se connecte directement à votre entreprise par le 
   réseau SWIFT et des outils qui permettent aux employés autorisés à 
   voir à distribuer, à recevoir et à gérer des messages de manière 
   aisée. Les normes basées sur SWIFT, par exemple comme SWIFTNet 
   Phase 2, sont intégrées dans TurboSwift afin de maintenir le niveau 
   de sécurité et de fiabilité le plus haut.
-- TurboFileAct — une solution de messagerie de très gros volume qui 
   réduit les coûts de transaction et permet le transfert électronique 
   de tout type de fichier, notamment les messages de paiement les 
   images de chèques, de déclarations et des services d’information sur 
   les titres.
-- La mise en correspondance du paiement - automatise le traitement de 
   messages financiers par la traduction de tout format de message, 
   notamment SWIFT MT et de l'EDI, vers un autre format requis 
   pratiquement par tout système d’application de guichet et d’arrière 
   guichet.
    
    

En misant sur le modèle prépondérant de Service Bureau SWIFT de BankServ, une entreprise peut bénéficier de l’accès SWIFT en l’espace de quelques semaines au lieu d’attendre des mois, voire des années. Le personnel d’assistance spécialisée de BankServ gère le système 24 heures sur 24/7 jours sur 7, effectuant toutes les mises à niveau et la gestion de récupération après sinistre en cas de besoin. Ce qui permet aux entreprises d’économiser sur les frais d’entretien des installations auxiliaires de récupération après sinistre et sur les frais de prestations de services professionnels nécessaires pour développer et faire fonctionner le système.

Contactez BankServ au 44 (0) 20-7562-7620 hors des États-Unis ou 415-277-9900 aux États-Unis. Les entreprises participant au SIBOS 2008 à Vienne entre le 15 et le 19 septembre peuvent se rendre sur le kiosque d’information de BankServ.

À propos de BankServ

Depuis 1996, BankServ développe et livre des technologies de pointe ayant trait aux paiements pour les institutions financières à travers le monde, notamment les systèmes pour gérer les flux Fedwire, SWIFT, les paiements par Internet, paiements de personne à personne, et la capture à distance de dépôts de fonds (en-dehors d’une institution financière). BankServ fournit désormais des paiements électroniques innovants et des solutions de technologies certifiées par SWIFT à plus de 400 entreprises réparties dans 52 pays.

Renseignements