Développement économique Canada

Développement économique Canada

15 nov. 2010 12h00 HE

Barry Callebaut Canada reçoit 3 100 000 $ du gouvernement du Canada pour accroître sa capacité de production

SAINT-HYACINTHE, QUEBEC--(Marketwire - 15 nov. 2010) -  Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce le versement d'une contribution remboursable de 3 100 000 $ à Barry Callebaut Canada inc.

Il faut souligner que l'aide gouvernementale a influé sur la décision du siège social de Barry Callebaut, situé à Zurich. En choisissant d'investir à Saint-Hyacinthe, l'entreprise choisit d'augmenter la rentabilité de son usine maskoutaine et maintient en poste les 487 employés actuels. Parmi ceux-ci, 125 continueront à travailler à l'usine de Saint-Hyacinthe grâce à la réalisation du projet de Barry Callebaut Canada qui, en outre, devrait se traduire par la création, à court terme, de 22 emplois directs et de plusieurs dizaines d'emplois indirects chez les fournisseurs. Au total, le projet générera un important investissement de plus de 20 millions de dollars.

«Ce projet facilite la reconnaissance de Saint-Hyacinthe comme pôle majeur de l'agroalimentaire québécois et, comme il contribuera à faire progresser l'emploi en Montérégie, il aura une incidence réelle sur l'économie de la région», a déclaré le ministre d'État Lebel.

L'aide financière gouvernementale, qui est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, sera affectée à l'acquisition d'équipement. Détenant le matériel et les installations nécessaires à la bonne marche de ses affaires, Barry Callebaut Canada inc. sera en mesure d'augmenter sa capacité de production et de poursuivre sa croissance. De plus, l'installation d'un système de combustion de biomasse, produite par les écales de cacao, permettra d'améliorer l'efficacité énergétique de l'usine de Saint-Hyacinthe.

Spécialisé dans la production de chocolat industriel, Barry Callebaut Canada inc., qui vend une grande partie de sa production aux États-Unis, est l'un des plus importants exportateurs québécois en agroalimentaire. L'entreprise estime qu'elle pourra, grâce à son projet, confirmer sa place parmi les plus grands fournisseurs de chocolat en Amérique du Nord.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements