SOURCE: BASF Canada

BASF Canada

04 nov. 2014 10h16 HE

BASF Canada est désignée comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2015

La société chimique est reconnue pour sa détermination à créer un milieu de travail diversifié et novateur

MISSISSAUGA, ON--(Marketwired - Nov 4, 2014) -  BASF a été désignée aujourd'hui comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour l'année 2015. Les employeurs désignés sont considérés comme des chefs de file quant à l'offre d'un milieu de travail exceptionnel.

Mediacorp Canada Inc., le plus important éditeur de périodiques sur l'emploi au pays, a cité BASF Canada pour ses avantages sociaux liés à la famille, pour le perfectionnement des employés et pour sa détermination à créer un milieu de travail diversifié et novateur. L'entreprise a récemment déployé un plan d'action sur la diversité et l'inclusion et mis sur pied un conseil de la diversité et de l'inclusion.

« Nous sommes à la fois honorés et fiers d'être désignés parmi les meilleurs employeurs du Canada pour l'année 2015, a déclaré Carles Navarro, président de BASF Canada. Cette reconnaissance vient couronner le travail acharné, l'engagement et l'esprit innovateur que notre équipe démontre jour après jour. C'est aussi une excellente indication que BASF Canada a fait des progrès importants vers l'atteinte de son objectif d'appartenir à l'élite des employeurs en offrant un milieu de travail inspirant, notamment grâce à des programmes innovants et avant- gardistes. »

BASF Canada s'est aussi démarquée par l'attention qu'elle porte au développement de la génération future, que ce soit par des bourses d'étude, un programme mondial d'échanges pour les enfants des employés ou des initiatives scientifiques telles que le Labo des Jeunes. Depuis 2013, l'entreprise a offert le Labo des Jeunes, une série d'ateliers pratiques de chimie élaborés par BASF pour les élèves de 6 à 12 ans, à 1 500 élèves dans différentes collectivités au Canada.

Les employeurs sont évalués par l'équipe du projet des 100 meilleurs employeurs sur la base de huit critères : milieu de travail physique; atmosphère de travail et climat social; avantages sociaux (santé, famille) et financiers; vacances et congés; communication avec les employés; gestion du rendement; formation et perfectionnement des compétences; engagement au sein de la communauté. La sélection de BASF a été fondée sur l'information tirée de la candidature présentée par BASF, ainsi que sur les recherches indépendantes réalisées par Mediacorp. En 2013, l'entreprise avait été désignée comme l'un des meilleurs employeurs du Grand Toronto pour 2014.

La reconnaissance officielle de BASF Canada aura lieu le lundi 17 novembre au Top Employer Summit qui se tiendra à Vancouver et où M. Navarro livrera un discours thème.

Pour une photo de pesse, veuillez cliquer ici :
http://www.basf.us/pressphotos/04-11-14_TopEmployer_BASFKidsLab.jpg

Au sujet de BASF Canada

BASF Canada, dont le siège social se situe à Mississauga (Ontario), compte 670 employés dans 13 établissements de production et bureaux à travers le Canada. BASF est une filiale de BASF SE de Ludwigshafen, en Allemagne, et une société affiliée à BASF Corporation, Florham Park (New Jersey). BASF emploie près de 17 000 personnes en Amérique du Nord et son chiffre d'affaires a atteint 19.3 milliards $ en 2013. Pour en savoir davantage sur BASF en Amérique du Nord, consultez le www.basf.us. Pour vous renseigner sur les activités de BASF au Canada, consultez le www.basf.ca ou suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/basfcanada.

We create chemistry - Chez BASF, nous créons de la chimie depuis 150 ans. Notre portefeuille de produits comprend des produits chimiques, des plastiques, des produits haute performance, des produits de protection des cultures, du pétrole, du gaz naturel et plus encore. En tant que chef de file mondial de l'industrie chimique, nous associons succès économique, responsabilité sociale et protection de l'environnement. Nous mettons la science et l'innovation au service de nos clients dans pratiquement toutes les industries, afin qu'ils puissent combler les besoins actuels et futurs de la société. Nos produits et nos solutions contribuent à la conservation des ressources, à une saine alimentation et à l'amélioration de la qualité de vie. Notre énoncé d'entreprise résume bien notre contribution : Nous créons de la chimie pour un avenir durable. Le chiffre d'affaires de BASF a atteint environ 74 milliards EUR en 2013 et la société comptait environ 112 000 employés à la fin de l'année. Vous trouverez de plus amples renseignements sur BASF à l'adresse Internet www.basf.com.

Renseignements