SOURCE: Basho Technologies

Basho Technologies

28 juin 2012 14h39 HE

Basho ouvre un bureau au Royaume-Uni pour renforcer ses opérations en Europe

Le bureau londonien vient renforcer les capacités de Basho à tirer profit de la demande mondiale croissante pour les systèmes de gestion de bases de données NoSQL et les logiciels de stockage en nuage

CAMBRIDGE, Massachusetts, et LONDRES--(Marketwire - Jun 28, 2012) - Basho Technologies, le leader mondial des technologies de bases de données distribuées, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un bureau à Londres. La présence de Basho dans la capitale londonienne renforce sa capacité à répondre à la demande mondiale pour Riak, sa base de données distribuée NoSQL, et pour Riak CS, sa toute nouvelle plateforme logicielle de stockage en nuage.

Riak est disponible en open source et comme progiciel commercial compatible doté de fonctionnalités avancées de réplication des données.

Le bureau londonien de Basho est situé à Shoreditch, non loin du très populaire quartier londonien de haute technologie communément dénommé le « Silicon Roundabout ».

Don Rippert, PDG de Basho, a déclaré : « Le bureau londonien de Basho souligne notre engagement à servir l'intérêt grandissant pour Riak en investissant dans des opérations proches de nos clients. Plus de 20 % des nouvelles opportunités commerciales sont issues d'entités basées en Europe, ce qui prouve l'intérêt mondial pour notre technologie. De nombreuses entreprises européennes utilisent déjà Riak, dont Klarna en Suède, Mobile Interactive Group (MIG) au Royaume-Uni et les services de santé du Danemark. »

« Mobile Interactive Group, client de longue date de Basho, est adepte de Riak », a affirmé Marcus Kern, Directeur des systèmes d'information de MIG. « Nous nous réjouissons à l'idée que Basho s'implante à proximité du siège de notre entreprise à Londres et nous sommes impatients de renforcer nos relations existantes à l'heure où nous étendons nos services marketing mobiles et nos solutions de communication numérique. »

« L'ouverture de notre bureau londonien s'inscrit dans la stratégie d'expansion internationale de Basho », a ajouté M. Rippert. « La demande pour des technologies de bases de données distribuées est générale et en plein essor. Étant donné notre ferme engagement en faveur de l'open source, des communautés dynamiques de clients Riak s'étendent sur de nombreux marchés locaux du monde entier. Lorsque les entreprises intègrent Riak dans leurs applications stratégiques et leurs plateformes d'informatique en nuage, elles requièrent un engagement et un soutien au niveau local ainsi que des fonctionnalités avancées. Nous continuerons à étendre nos activités énergiquement pour répondre aux besoins locaux de notre clientèle grandissante.

Basho collabore avec London & Partners, l’organisme officiel chargé de la promotion de Londres, pour accélérer le lancement de ses opérations européennes. L'adresse du bureau londonien de Basho est la suivante : 61 Rivington, Londres, EC2A 3QQ, Royaume-Uni

Pour en savoir plus sur Riak, Basho participe à sa deuxième rencontre London Meetup, organisée le jeudi 5 juillet 2012 à Campus, géré par Google. Pour assister à cette rencontre de Basho à Londres, les personnes intéressées doivent s'inscrire à l'adresse suivante : http://www.meetup.com/riak-london/events/69174012/.

À propos de Basho Technologies
Basho Technologies est le leader du marché des technologies de bases de données distribuées hautement disponibles utilisées pour faire fonctionner des applications Web, mobiles et d'e-commerce évolutives et riches en données ainsi que d'importantes plateformes d'informatique en nuage. Parmi sa clientèle, Basho compte des entreprises Web à forte croissance ainsi que d'importantes sociétés figurant au classement Fortune 500. Ses clients font appel à Riak pour mettre en œuvre des plateformes de livraison de contenu et des stockages de sessions globales ; pour regrouper de grandes quantités de données utilisées pour se connecter, effectuer des recherches ou des statistiques ; pour gérer, stocker et transférer des données non structurées ; et pour élaborer des plateformes évolutives d'informatique en nuage.

Riak est disponible en open source et peut être téléchargé à l'adresse suivante :http://wiki.basho.com/Riak.html. Riak EnterpriseDS est disponible avec une réplication avancée, des services et une assistance 24h/24 et 7j/7. Riak CS permet un stockage partagé au sein d'une architecture mutualisée avec une création de rapports avancés et une API compatible avec Amazon S3. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.basho.com ou suivez-nous sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/basho

Renseignements



  • Contacts auprès des médias :

    Matt Heitzenroder
    Basho Technologies UK
    +(0) 44 800 011 9600
    roder@basho.com