SOURCE: Basho Technologies

Basho Technologies

26 sept. 2011 03h00 HE

Basho Technologies, Erlang Solutions et Trifork AS annoncent une tournée de présentation itinérante sur les grosses données (Big Data) et le NoSQL

Des évènements intensifs d'une journée chacun auront lieu dans des villes à travers le monde, afin d'illustrer les méthodes clés de gestion des grosses données ("Big Data") et d'adoption des technologies de NoSQL

SAN FRANCISCO, CALIFORNIE, et AARHUS, DANEMARK--(Marketwire - Sep 26, 2011) - Basho Technologies, le fournisseur de solutions de gestion de stockage et de bases de données distribuées, Erlang Solutions Ltd., le moteur de propulsion mondiale de l'environnement de développement Erlang, et Trifork AS, un fournisseur de solutions informatiques de premier plan auprès des secteurs financier et public, ont annoncé les dates initiales d'une série d'évènements dans le cadre d'une tournée de présentation itinérante à travers plusieurs villes. Ces évènements intensifs d'une journée chacun visent à éduquer les DSI et autres leaders informatiques gérant des projets de grosses données ("Big Data") et de NoSQL sur les avantages et les compromis nécessaires pour réussir.

Le discours d'ouverture de ces évènements sera prononcé par Matthew Aslett, analyste sénior auprès de la société de recherche industrielle The 451 Group et expert des technologies de données émergentes. M. Aslett donnera le coup d'envoi des évènements de la journée avec une présentation des tendances de l'espace des données, et proposera des perspectives sur l'orientation du marché. De plus, toutes les personnes assistant à l'évènement recevront gratuitement un rapport de The 451 Group, d'une valeur de 3 000 $.

Les autres intervenants incluront Steve Vinosky, architecte chez Basho et voix respectée dans la communauté des systèmes distribués. Des experts en création de systèmes de données distribuées non relationnelles hautement disponibles de Basho, Erlang Solutions et Trifork s'exprimeront également.

Les dates et lieux de la première partie de cette tournée mondiale incluent :

Le 12 octobre - Amsterdam, Pays-Bas
Le 29 novembre - Londres, Royaume-Uni
Le 1er décembre - Stockholm, Suède

Pour vous inscrire et assister à ces évènements, veuillez consulter le site : http://nosqlroadshow.com

"Des concepts comme les grosses données (Big Data) et le NoSQL requièrent un nouvel état d'esprit lié à la capture, au stockage et au traitement de la quantité explosive de données dans les entreprises d'aujourd'hui", a déclaré Don Rippert, PDG de Basho Technologies. "Les évènements tels que ceux-ci aident les preneurs de décisions à comprendre les avantages des solutions de données distribuées telles que Riak, ainsi que les compromis nécessaires pour garantir la réussite d'un projet."

À propos de Basho Technologies

Basho Technologies, Inc., fondée en 2008 par un groupe majeur spécialisé en logiciels composé de cadres dirigeants, d'ingénieurs et d'architectes d'Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ : AKAM), possède des bureaux à San Francisco (Californie), Cambridge (Massachusetts) et Reston (Virginie). La solution porte-étendard de Basho, Riak, est un magasin de données distribuées qui combine une tolérance extrême des défaillances, une rapide adaptabilité et une grande facilité d'utilisation, afin de répondre aux besoins du marché en rapide expansion des logiciels de stockage et de gestion des grosses données (Big Data). Conçue dès le départ pour fonctionner avec des applications exécutées sur Internet et les réseaux mobiles, Riak est particulièrement adaptée aux utilisateurs d'infrastructures en nuage telles que l'AWS d'Amazon et la plateforme Smart de Joyent, et est disponible en version open source ainsi qu'en édition commerciale payante. Pour tout complément d'information sur Basho, veuillez consulter le site basho.com ou contacter Basho pour tester Riak.

À propos de Trifork AS

Trifork développe, vend et propose des solutions informatiques aux secteurs financier et public danois. À la Trifork Academy, Trifork organise des réseaux technologiques, des cours et des conférences sur le développement de logiciels nationalement et internationalement : iPhone Developer Day à Zurich, Genève et Londres, QCon à San Francisco (États-Unis) et à Londres (Royaume-Uni), JAOO à Aarhus (Danemark), Brisbane et Sydney (Australie), SpringOne à Amsterdam (Pays-Bas) et RubyFoo à Londres (Royaume-Uni). Trifork est un fournisseur de premier plan en matière de formation aux logiciels, se focalisant sur les disciplines SCRUM, Agile, Spring, .NET et Java. Trifork emploie 130 personnes réparties dans des bureaux situés à Aarhus, Copenhague, en Californie et en Suisse.

Pour en savoir plus sur Trifork AS, veuillez consulter le site www.trifork.com

À propos d'Erlang Solutions Ltd

Erlang Solutions se spécialise dans le soutien des entreprises de par la création, l'intégration, la livraison et la prise en charge à vie des produits et services basés sur le langage de programmation Erlang, des petits développeurs aux grandes sociétés figurant dans le palmarès Fortune 500. Contrairement aux autres sociétés de services logiciels, Erlang Solutions est la seule société en son genre à se focaliser entièrement sur Erlang et la communauté Erlang, offrant aux entreprises des capacités de recherche, de développement, de formation et d'assistance mondiale leaders dans l'industrie à l'aide d'Erlang.

Erlang Solutions aide ses clients à réaliser le potentiel des solutions basées sur Erlang, avec tous les avantages inhérents au faible coût à vie, à la très grande fiabilité et à l'adaptabilité que propose Erlang. Erlang Solutions possède des bureaux à Londres, Stockholm et Cracovie.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.erlang-solutions.com

Renseignements



  • Contacts auprès des médias :

    Mallory Cloutier
    SHIFT Communications
    basho@shiftcomm.com
    617-779-1888