Bauer Performance Sports Ltd.
TSX : BAU

Bauer Performance Sports Ltd.

29 juin 2012 09h23 HE

Bauer Performance Sports réalise l'acquisition de Cascade Helmets et annonce la clôture de son placement d'actions ordinaires dans le public

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 juin 2012) -

NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Bauer Performance Sports Ltd. (TSX:BAU) (« BAUER ») a annoncé aujourd'hui avoir acheté Cascade Helmets Holdings, Inc. (« Cascade »), un des grands fabricants et distributeurs de casques de crosse pour hommes et jeunes en Amérique du Nord, auprès de North Castle Partners, un fonds de capital-investissement axé sur la santé, le bien-être et la vie active, et certains membres du même groupe (l'« acquisition de Cascade »). BAUER avait convenu, le 13 juin 2012, d'acheter Cascade pour environ 64 millions de dollars américains payables au comptant, sous réserve de rajustement. Le prix d'achat et les frais de l'opération ont été financés par l'émission d'environ 30 millions de dollars canadiens de nouveaux titres de participation et par de nouveaux emprunts, comme il est décrit ci-après.

Cascade est le principal concepteur, fabricant et distributeur de casques et de lunettes de crosse en Amérique du Nord. C'est une grande marque bien connue sur le marché de l'équipement de crosse en général. L'acquisition de Cascade accroît la présence de BAUER dans le secteur de l'équipement de crosse, en ajoutant la meilleure gamme de casques du secteur à la famille de produits Maverik composée de bâtons, de cadres, de manches et d'équipement protecteur. L'opération permet également à BAUER de faire valoir son engagement envers la création de produits et la sécurité des produits, de saisir des occasions attrayantes de vente croisée et de réaliser des synergies économiques.

BAUER a également annoncé ce qui suit aujourd'hui :

  • La clôture du placement dans le public de 3 691 500 actions ordinaires au prix de 7,80 $ CA l'action, après exercice intégral de l'option de surallocation, qui a rapporté un produit brut de 28 793 700 $ CA (l'« appel public à l'épargne »). L'appel public à l'épargne a été réalisé par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par RBC Marchés des Capitaux, qui assure la tenue des registres, codirigé par Paradigme Capital inc. et auquel participaient la Financière Banque Nationale et la Banque Scotia.
  • La clôture du placement privé concomitant de l'équivalent de 642 000 actions ordinaire, vendues au même prix qu'au public à des fonds conseillés ou gérés par Kohlberg Management VI, LLC, actionnaire majoritaire de BAUER (le « placement privé concomitant »), qui a rapporté un produit brut et net de 5 007 600 $ CA.
  • La modification de ses facilités de crédit existantes (la « facilité de crédit modifiée »), décrite dans le prospectus simplifié de BAUER du 22 juin 2012.

Pour plus de renseignements concernant l'acquisition de Cascade, l'appel public à l'épargne, le placement privé concomitant et la facilité de crédit modifiée, voir le prospectus simplifié de BAUER sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com.

Les titres offerts dans le cadre de l'appel public à l'épargne n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États-Unis, à moins d'être inscrits ou de faire l'objet d'une dispense d'inscription en vertu de cette loi. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de ces titres où que ce soit.

À PROPOS DE BAUER PERFORMANCE SPORTS LTD.

Bauer Performance Sports Ltd. (TSX:BAU) est un chef de file dans la conception et la fabrication d'équipement de hockey sur glace, de hockey sur patins à roulettes et de crosse, ainsi que de vêtements connexes. Sa marque est la plus reconnue et la plus solide du secteur de l'équipement de hockey sur glace et la société détient la plus grande part de marché, tant pour le hockey sur glace que pour le hockey sur patins à roulettes. Ses produits sont commercialisés sous les noms de marque Bauer Hockey, Mission Roller Hockey et Maverik Lacrosse et sont distribués dans le monde entier par des représentants et des distributeurs indépendants. Bauer Performance Sports cherche à mettre à profit sa position de chef de file et à accroître sa part dominante du marché dans toutes les catégories de produits grâce à une innovation continue à tous les niveaux. Pour de plus amples renseignements, visitez www.bauerperformancesports.com.

À PROPOS DE CASCADE HELMETS HOLDINGS, INC.

Cascade est la marque la plus connue de casques de crosse. Fondée en 1986, Cascade a commencé par se positionner sur le créneau de la conception et de la fabrication de casques de crosse innovateurs, pour ensuite prendre de l'expansion dans les marchés complémentaires, comme les lunettes de crosse et de hockey sur gazon féminins et les casques de descente en eau vive et de sauvetage. En 2009, Cascade s'est jointe à Mark Messier, ancien joueur de la LNH, pour lancer une nouvelle gamme de casques de hockey sous marque comportant bon nombre des caractéristiques technologiques des casques de crosse de Cascade.

Renseignements