SOURCE: Bay Dynamics, Inc.

Bay Dynamics, Inc.

19 juil. 2017 01h25 HE

Bay Dynamics annonce un partenariat technologique avec Symantec, visant à détecter et à stopper les menaces internes

Le partenariat entre Bay Dynamics et Symantec, portant sur la technologie d'analyse des comportements des utilisateurs et des entités (UEBA), permettra aux entreprises d'identifier les initiés malveillants et de prioriser les menaces contre les actifs de données

NEW YORK, NY--(Marketwired - 19 juillet 2017) - Bay Dynamics, un leader de l'analyse des risques cybernétiques, a annoncé aujourd'hui un partenariat technologique avec Symantec Corporation, qui permettra aux entreprises et aux agences gouvernementales de détecter, quantifier et prioriser les menaces internes et les risques externes avec plus d'efficacité et d'efficience. Symantec va intégrer la plateforme logicielle d'analyse phare de Bay Dynamics, Risk Fabric®, avec son offre de prévention des pertes de données (DLP) et d'autres technologies, afin de créer un point d'analyse comportementale central, capable de générer de manière dynamique des mesures d'atténuation essentielles, permettant d'aider à empêcher les initiés malveillants de voler des données sensibles.

" Le périmètre numérique s'est agrandi, les données sensibles sont partout et les appareils professionnels et personnels accèdent à des données critiques en permanence ", a déclaré Nico Popp, vice-président sénior de la protection de l'information chez Symantec. " Afin de suivre le rythme de la génération cloud, les entreprises ont besoin d'une approche sécuritaire basée sur l'information, qui leur permet de bénéficier d'un niveau optimal de visibilité et de contrôle sur leurs données, et ce, où qu'elles se trouvent. Grâce à notre partenariat avec Bay Dynamics, les produits et services DLP de Symantec peuvent suivre les données à travers les plateformes sur site, cloud et mobiles, et désormais appliquer l'analyse comportementale, afin de détecter les utilisateurs à risque et les initiés malveillants. "

Le partenariat technologique entre Bay Dynamics et Symantec permettra aux entreprises de :

  • Utiliser la technologie d'analyse comportementale et d'apprentissage machine de Bay Dynamics à travers toutes les activités de données d'utilisateurs suivies par Symantec DLP, les données sur site étant protégées à l'aide de solutions DLP traditionnelles, les données sur le cloud à l'aide de la solution Symantec CASB et les données sur les appareils mobiles à l'aide de la technologie Symantec Information Centric Encryption.
  • Aider à relier les points entre les comptes d'utilisateurs, les données confidentielles et les actifs corporatifs, afin de comprendre le comportement des utilisateurs et de mieux gérer les risques pour l'entreprise.
  • Identifier les principales menaces internes contre les actifs de données de l'entreprise qui, s'ils étaient compromis, pourraient causer de considérables dommages financiers.
  • Prioriser et préconiser les mesures que les administrateurs informatiques devraient prendre pour protéger les actifs numériques d'entreprise qui comptent le plus.
  • Lever les barrières entre les outils de cybersécurité compartimentés, afin que les données contextuelles soient regroupées et analysées sur une plateforme unique.

" La cybersécurité est un risque commercial, et non pas un problème technologique, que les dirigeants doivent apprendre à gérer de manière continue, tout comme ils le font avec les devises, les stocks ou les propriétés intellectuelles ", a commenté Jason Dewez, vice-président sénior et directeur de la sécurité de l'information chez First Data Corporation. " Gérer les risques efficacement requiert des données actuelles et précises qui sont exploitables dans l'ensemble de l'entreprise. Les solutions Symantec DLP et Bay Dynamics UEBA nous donnent des analyses automatisées et fiables qui quantifient et priorisent les risques cybernétiques qui comptent le plus pour nous aujourd'hui. Ainsi, notre cyber-équipe est radicalement plus efficace et peut se concentrer sur la gestion des risques stratégiques au lieu de perdre du temps précieux à pourchasser des faux positifs opérationnels. "

" Ce partenariat technologique avec Symantec vise à fournir des analyses des risques de pointe à la clientèle mondiale de Symantec, qui doit se défendre contre les cyber-adversaires les plus déterminés au monde ", a expliqué Feris Rifai, cofondateur et PDG de Bay Dynamics. " Il vise également à équiper son réseau mondial de partenaires et de distributeurs de confiance avec une offre intégrée unique provenant de la plus grande société de cybersécurité indépendante au monde ".

Lancée en 2013, la plateforme logicielle d'analyse Risk Fabric calcule de manière dynamique l'impact financier des risques cybernétiques en se basant sur les menaces et vulnérabilités réelles dans l'environnement. La plateforme s'intègre avec plus de 30 outils de cybersécurité, ajoute des analyses exclusives des comportements des utilisateurs et des entités, et fournit des informations critiques sur les principales menaces et vulnérabilités auxquelles les entreprises sont confrontées à une vaste gamme de parties prenantes responsables de l'atténuation des risques. La plateforme Risk Fabric mesure aussi la mesure dans laquelle les risques sont réduits en fonction des mesures appliquées.

Pour en savoir plus Bay Dynamics, veuillez consulter le site www.baydynamics.com

À propos de Bay Dynamics
Bay Dynamics® permet aux entreprises et aux agences de quantifier de manière continue l'impact financier des risques cybernétiques en se basant sur les conditions réelles détectées de manière dynamique dans leur environnement. Risk Fabric®, le produit phare de la société est une plateforme logicielle d'analyse qui calcule la valeur à risque associée à des menaces et vulnérabilités spécifiques, puis préconise des mesures visant à réduire de façon concrète l'exposition aux risques cybernétiques. Grâce à la plateforme Risk Fabric, les parties prenantes dans l'ensemble des entreprises peuvent utiliser des mesures communes pour prioriser leurs activités de remise en état sur les risques qui comptent le plus. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.baydynamics.com.

Suivez Bay Dynamics sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/BAYDYNAMICS, sur LinkedIn à l'adresse www.linkedin.com/company/bay-dynamics/ et sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/bay.dynamics.

Bay Dynamics et Risk Fabric sont des marques commerciales déposées de Bay Dynamics, Inc. Les autres marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements