Bayard Canada

Bayard Canada
Hachette Canada

Hachette Canada

17 mai 2016 16h00 HE

Bayard Canada et Hachette Canada signent une entente de diffusion et de distribution pour les livres jeunesse édités par Editions Bayard Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 mai 2016) - Bayard Canada a le plaisir d'annoncer qu'à compter du 1er juillet prochain, la diffusion et la distribution des livres jeunesse français édités par les Éditions Bayard Canada sont confiées à Hachette Canada et à son partenaire exclusif pour la distribution Socadis.

Depuis plusieurs années, Bayard Canada assumait un triple rôle, à la fois d'éditeur, de diffuseur et de distributeur des produits Jeunesse sous sa marque principale Bayard Canada Livres. Être acteur sur ces trois marchés est exigeant à tous les niveaux : excellence des contenus, excellence commerciale et excellence logistique.

Dans un marché qui change et qui évolue, Bayard Canada se doit de profiter de sa bonne santé et de préparer son avenir. « Nous avons choisi un partenaire très important, représentant plus de 60 éditeurs au Canada et qui va nous aider à développer nos produits jeunesse francophones. Nous avons pu rencontrer à plusieurs reprises de grands professionnels, conscients de la mission d'excellence qui leur est confiée. Les échanges réguliers avec nos équipes éditoriales jeunesse et marketing valorisent à la fois tous les efforts de Hachette Canada à défendre notre catalogue et les assurent de notre engagement concret quant à la qualité, et à l'originalité de nos livres Jeunesse », déclare Hugues de Foucauld, directeur exécutif de Bayard Canada.

Les livres jeunesse continueront d'être offerts dans le réseau de librairies indépendantes, de la grande distribution et de la distribution spécialisée, leur assurant une accessibilité maximale au service des écoles, des commissions scolaires et du grand public.

À propos de Bayard Canada

Bayard Canada est une société canadienne de communication, qui publie des périodiques, des livres et des sites Web. Bayard cible trois marchés majeurs, mais distincts, les jeunes de 0 à 18 ans, les 50 ans et plus, et les chrétiens, particulièrement les catholiques.

À propos de Hachette Canada

Hachette Canada, filiale de Hachette Livre, diffuse au Canada les ouvrages publiés par plus de 60 éditeurs québécois et français.

Renseignements