DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

06 déc. 2016 10h00 HE

Bayer Canada et DIAGNOS unissent leurs efforts pour combattre le diabète

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 6 déc. 2016) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils d'intelligence artificielle dans le domaine des services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, est heureuse d'annoncer aujourd'hui la signature d'un contrat relatif à un projet pilote de dépistage de l'œdème maculaire diabétique et de la rétinopathie diabétique avec la société Bayer Canada. En vertu de cette entente, DIAGNOS fournira un service complet de dépistage en mode clé en main au profit de mille diabétiques de la région de Toronto. Ce service de dépistage sera offert aux diabétiques fréquentant les établissements de santé de Toronto. Ceux-ci évalueront l'impact que pourrait avoir l'implantation de programmes de dépistage préventif.

Selon la Fédération internationale du diabète, la rétinopathie diabétique et l'œdème maculaire diabétique sont les maladies de l'œil les plus fréquemment associées au diabète et les principales causes de cécité dans le monde. Cette maladie est guérissable et, comme c'est le cas pour la plupart des affections, le traitement réussit mieux lorsque les soins sont prodigués dès les premières manifestations. Malheureusement, les symptômes ne sont habituellement pas apparents avant que la maladie ne soit déjà fort avancée, ce qui rend les méthodes de dépistage précoce essentielles pour se prémunir contre la cécité.

« Le partenariat avec Bayer donnera un sérieux coup de pouce au dépistage de la rétinopathie diabétique à l'aide de techniques d'intelligence artificielle évoluées et à l'élimination des complications de cette maladie qui peuvent entraîner la cécité », indique Netan Choudhry, MD FRCS(C) DABO, membre du conseil d'administration de DIAGNOS. M. André Larente, président de DIAGNOS, renchérit : « Cette nouvelle relation d'affaires avec Bayer au Canada nous ravit. Nous sommes impatients de commencer le dépistage de l'œdème maculaire diabétique et de la rétinopathie diabétique. Nous anticipons la réussite de ce projet et envisageons déjà d'étendre la portée des services offerts par l'intermédiaire de cette société pharmaceutique dans d'autres pays ».

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles, améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site Web de DIAGNOS à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente, président
    450 678-8882, poste 224
    www.diagnos.com