SOURCE: AgraQuest

AgraQuest

31 oct. 2011 10h45 HE

Bayer et AgraQuest étendent leur accord de distribution de suppléments nutritionnels pour la volaille à l'Asie-Pacifique et à l'Amérique du Sud.

Cet accord permettra à Bayer de distribuer la technologie brevetée AgraQuest sur les marchés de la volaille.

MONHEIM, ALLEMAGNE--(Marketwire - Oct 31, 2011) - Bayer Animal Health GmbH et AgraQuest, Inc. ont annoncé avoir convenu d'étendre leur collaboration et de permettre à Bayer de devenir le distributeur exclusif du Bacillus subtilis QST 713 d'AgraQuest, destiné à la volaille, dans des pays sélectionnés.

Le produit qui sera distribué dans le cadre de cet accord sera le Baymix(R) Grobig(R) BS, un additif alimentaire basé sur la souche brevetée du Bacillus subtilis d'AgraQuest, sous la même marque commerciale SYMPATIC(TM) d'AgraQuest. Baymix(R) Grobig(R) BS a déjà été agréé en Inde, en Corée, en Thaïlande et est déjà commercialisé par Bayer Animal Health dans ces pays. Il sera lancé sur d'autres marchés clés dans toute l'Asie et l'Amérique latine, et est actuellement en attente d'enregistrement dans huit pays.

«Bayer est ravie de voir s'établir une relation à long terme avec AgraQuest qui aidera la société à se rapprocher de son objectif de répondre aux besoins de ses clients», a déclaré Alexander Jahn, responsable de la région Asie chez Bayer Animal Health. «Nous avons déjà initié avec succès notre partenariat dans des pays choisis, comme l'Inde par exemple, qui est l'un des marchés de la volaille à la plus forte croissance en Asie. Grâce à notre excellente empreinte de distribution sur la plupart des marchés en développement, nous contribuerons à renforcer le succès continu du Baymix(R)Grobig(R), particulièrement sur ces marchés, où l'importance de la volaille augmente.»

«Nous sommes ravis d'étendre notre relation avec une société à la pointe de la technologie et dotée d'une telle expérience du marché de la santé animale», a affirmé Mike Miille, Président et Directeur de l'exploitation d'AgraQuest. «En combinant les forces de Bayer et d'AgraQuest, nous pouvons offrir des produits naturels constamment performants et à faible coût aux producteurs de volaille.»

Baymix(R) Grobig(R) BS est un produit conçu pour complémenter les régimes diététiques existants pour la volaille, et apporter un équilibre à la microflore des voies intestinales des volailles. La souche QST 713 génétiquement distincte améliore la digestion et il a été démontré qu'elle protégeait les oiseaux contre les maladies bactériennes comme l'entérite nécrotique.

«En nous associant à Bayer sur ces marchés clés de la volaille, nous offrons aux producteurs un produit permettant de traiter la volaille pour qu'elle atteigne son plein potentiel génétique et de maximiser leur retour sur investissement», a déclaré Joe Schmidt, Vice-président chez AgraQuest. «Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec les équipes de Bayer sur cette offre palpitante.»

À propos d'AgraQuest
AgraQuest est une société internationale de biotechnologie qui se concentre sur la recherche, la fabrication et commercialisation de produits hautement efficaces de lutte antiparasitaire pour accroître l'efficacité de la production agricole. En tant que leader de l'agriculture écologique et dans le secteur émergent de l'utilisation réduite de produits chimiques, AgraQuest se trouve au premier plan des changements de la production alimentaire en fournissant aux cultivateurs et producteurs des solutions qui offrent ce qu'il y a de meilleur en termes de gestion tout en réduisant l'impact des produits chimiques sur l'environnement et en créant des opportunités agricoles durables. Avec ses divisions Agrochemical (Agrochimie) et BioInnovations, AgraQuest se concentre sur la conception de produits naturels destinés à lutter contre les maladies parasitaires et sur l'amélioration de la production des cultures et de l'agriculture animale à l'échelle mondiale, au même titre que des jardins et des marchés de la sécurité alimentaire. Pour tout complément d'information sur le rôle que joueront les innovations d'AgraQuest dans Une meilleure alimentation et un monde meilleur, veuillez consulter le site www.agraquest.com

À propos de Bayer HealthCare
Le groupe Bayer est une entreprise mondiale dotée de compétences cruciales dans les domaines des soins de santé, de la nutrition et du matériel de haute technologie. Bayer HealthCare, filiale du groupe Bayer AG dont les ventes annuelles atteignent 16,9 milliards d'euros (2010), est l'une des sociétés les plus importantes et novatrices dans l'industrie des soins de santé et des produits médicaux au monde, et est basée à Leverkusen, en Allemagne. La société combine les activités mondiales de ses divisions de la santé animale, des soins généraux, médicaux et pharmaceutiques. Bayer HealthCare vise à découvrir et à fabriquer des produits innovants qui amélioreront la santé humaine et animale partout dans le monde La société emploie 55 700 employés dans le monde (au 31 décembre 2010) et est représenté dans plus de 100 pays. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet www.bayerhealthcare.com.

Avec un chiffre d'affaires de 1,120 million d'euros (2010), la division santé animale de Bayer représente l'un des plus grands fabricants au monde de médicaments vétérinaires. La division fabrique et commercialise plus de 100 médicaments vétérinaires et produits de soins différents pour la volaille et les animaux domestiques

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet www.animalhealth.bayerhealthcare.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs fondés sur les hypothèses et les prévisions actuelles de la direction du Groupe Bayer ou de sa filiale. Divers risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs peuvent donner lieu à des différences substantielles entre les résultats, la situation financière, la croissance ou les performances réels de la société et les estimations communiquées ici. Ces facteurs comprennent ceux qui sont analysés dans les rapports publics de Bayer, disponibles sur le site de Bayer, www.bayer.com. La société n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour ou la conformité de ces énoncés prospectifs avec des évènements ou des développements futurs.

Renseignements