Banque de developpement du Canada (BDC)

Banque de developpement du Canada (BDC)

13 juil. 2010 07h00 HE

BDC lance un nouveau Centre de conseils en ligne pour les entrepreneurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 juillet 2010) - Les propriétaires d'entreprise canadiens ont maintenant accès à un guichet unique pour les aider à surmonter les défis de l'entrepreneuriat. La Banque de développement du Canada (BDC) invite les entrepreneurs à consulter son nouveau Centre de conseils en ligne, un carrefour d'information qui regorge d'idées nouvelles et de conseils avisés.

Le Centre de conseils, qu'on peut consulter sur le site www.bdc.ca, offre des outils d'affaires en ligne gratuits et une mine d'informations utiles aussi bien pour les entreprises en démarrage que pour celles qui sont déjà établies. On y trouve plus de 150 articles et 200 questions et réponses sur des aspects précis touchant aux six principales étapes du cycle de vie d'une entreprise : Démarrer ou acheter une entreprise, Vendre une entreprise, Gérer vos actifs, Gérer la rentabilité, Augmenter vos ventes et Gestion personnelle.

Tous les mois, la section Demander à un spécialiste permet aux entrepreneurs de soumettre en ligne des questions à des spécialistes du financement et de la consultation de BDC. Le Centre de conseils fournit également une série de six outils d'affaires en ligne gratuits, conçus pour aider les entrepreneurs à gérer leur entreprise :

• Modèle de plan d'affaires Préparez un plan d'affaires professionnel détaillé qui guidera votre entreprise et augmentera vos chances d'obtenir du financement.

• Autoévaluation de l'entrepreneur – Découvrez si vous avez les aptitudes, la motivation et l'énergie pour diriger votre propre entreprise.

• Continuité d'affaires – Élaborez un plan pour protéger votre entreprise, vos employés et vos clients en cas de catastrophes imprévues ou de situations d'urgence.

• Guide sur la transmission d'entreprise – Apprenez tout ce que vous devez savoir pour réussir la transmission de votre entreprise lors d'un transfert ou d'une vente.

• Outils d'analyse comparative – Cernez les domaines que votre entreprise peut améliorer en comparant certains indicateurs clés par rapport à ceux des leaders de votre industrie. 

• Calculateurs de ratios – Évaluez le rendement de votre entreprise et déterminez les problèmes potentiels.

BDC encourage les entrepreneurs et les professionnels qui soutiennent le développement des petites et moyennes entreprises à essayer ces solutions d'affaires et à les utiliser dans leurs activités quotidiennes.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus d'information, consultez le site www.bdc.ca.

Renseignements