Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

21 sept. 2015 09h39 HE

Beaconsfield organise une soirée d'information sur les mesures d'urgence

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 21 sept. 2015) - La Ville de Beaconsfield convie les résidents à une soirée d'information qui portera sur les mesures d'urgences le lundi 28 septembre à 19 h à l'Annexe Herb Linder, 303, boulevard Beaconsfield. Il sera entre autres question du Plan de mesures d'urgence de la Ville, des rôles et responsabilités de l'Agglomération et de Beaconsfield en regard d'un scénario de catastrophe ainsi que des mesures de préparation pour faire face aux 72 premières heures à une situation d'urgence.

« Nous ne le dirons jamais assez : la sécurité est une priorité de tous les instants. Un désastre arrive toujours de façon imprévue. L'industrialisation et la présence de voies de transport font en sorte que les risques de désastre sont omniprésents et Beaconsfield ne fait pas exception », a déclaré le maire Georges Bourelle.

« Beaconsfield a un Plan d'urgence, de relève et de missions très complet que nous veillons à mettre à jour régulièrement. Ajoutons que nous entretenons une collaboration très étroite avec la Direction de la sécurité civile, les services d'urgence ainsi qu'avec tous les acteurs concernés en matière de sécurité. Nous sommes prêts à réagir rapidement et efficacement en cas de sinistre sur notre territoire. Cependant, cette préparation ne saurait être complète sans une participation citoyenne. C'est par souci de transparence que nous souhaitons transmettre à nos citoyens un maximum de renseignements afin qu'ils puissent avoir une meilleure idée sur l'ensemble des actions et des moyens mis en place en cas de sinistre et de situation d'urgence », a précisé le maire Bourelle.

Une période d'échanges est également prévue afin que les citoyens puissent poser des questions sur les sujets qui auront été abordés. Cette soirée sera animée par des représentants de la Direction de la sécurité civile, la Croix-Rouge et de la Ville de Beaconsfield. Deux trousses de 72 heures seront attribuées par tirage au sort parmi les participants à la fin de la soirée.

Renseignements

  • Bureau du Maire
    514 428-4410