Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

25 nov. 2016 09h50 HE

Beaconsfield se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 25 nov. 2016) - La Ville de Beaconsfield est heureuse d'accueillir deux premières bornes de recharge à 240 volts dans le stationnement du parc Christmas sur le boulevard Beaconsfield grâce à un partenariat avec le Circuit électrique. Des espaces clairement identifiés sont strictement réservés aux détenteurs de voitures électriques.

« Nous sommes fiers de contribuer à accroître le réseau d'infrastructure de recharge pour les véhicules électriques et ainsi faciliter l'adoption de ce type de transport. C'est aussi une occasion d'inviter une nouvelle clientèle sur notre territoire susceptible d'utiliser les autres services de proximité, tels que la pharmacie, la quincaillerie ou les restaurants », a souligné le maire Georges Bourelle.

Tous les véhicules électriques rechargeables en vente au Québec sont dotés d'un socle de connecteur compatible avec les bornes de recharge à 240 volts. La recharge aux bornes dans le parc Christmas est offerte à 1 $ l'heure et facturée à la minute. Ainsi, si un véhicule reste branché sur une borne pendant trois heures malgré que sa batterie soit complètement rechargée après seulement une heure, la recharge du véhicule coûtera 3 $.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 745 bornes de recharge publiques, dont 60 bornes rapides, déployées dans 16 régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, plus de 160 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique, et le réseau compte maintenant plus de 10 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l'application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d'accéder aux 150 bornes québécoises du réseau FLO (anciennement le RéseauVER).

Renseignements

  • Bureau du Maire
    514 428-4410