Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

02 mai 2011 09h19 HE

Bearskin Airlines desservira l'aéroport international de la région de Waterloo au départ de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 mai 2011) - Aéroports de Montréal a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Bearskin Airlines dès le 1er mai 2011, un transporteur régional établi en Ontario. Grâce à Bearskin Airlines, l'accès à la région de Waterloo sera désormais beaucoup plus facile. Bearskin Airlines offrira un service quotidien entre Aéroports de Montréal et la région de Waterloo à raison de cinq vols dans les deux directions tous les jours ouvrables, soit trois vols sans escale et deux avec une escale à Ottawa, et d'un horaire réduit les week-ends.

Le président et chef de la direction d'Aéroports de Montréal, M. James C. Cherry, a déclaré à cet effet, « Nous sommes heureux d'accueillir Bearskin Airlines. Nous en sommes fiers puisque ce nouveau service sans escale représente de grands avantages pour les communautés d'affaires de la région de Kitchener/Waterloo et du Grand Montréal. Cela prouve encore une fois le positionnement de l'aéroport Montréal-Trudeau en tant que plate-forme stratégique au Canada. »

Comme le soulignait M. Harvey Friesen, président de Bearskin Airlines, « Il y a une demande de service sans escale entre Montréal et la région de Waterloo. Bearskin Airlines vous permettra d'économiser jusqu'à 4 heures avec un vol aller-retour comparativement à un vol avec escale à Toronto et un parcours en voiture pour vous rendre dans la région de Waterloo. »

Bearskin Airlines a lancé son service entre la région de Waterloo et Ottawa en octobre 2007 et y offre maintenant 56 vols sans escale chaque semaine. Le transporteur vise à remporter le même succès à Montréal en répondant aux besoins de la communauté grâce à sa participation à Aéroplan et à des vols dont le départ est prévu le matin et le soir en fonction des exigences des gens d'affaires.

Économisez jusqu'à 4 heures en prenant un vol aller-retour sans escale sur la région de Waterloo plutôt que de passer par Toronto et accumulez des points Aéroplan pour chaque mille parcouru. Pour réserver des vols, communiquez avec votre agent de voyages local, visitez notre site Web à www.bearskinairlines.com ou composez le 1 800 465 2327.

Voici les détails du service (à compter du 1er mai 2011) :

Kitchener/Waterloo (YKF) à Montréal (YUL)
Lundi au vendredi, sans escaleDépart 6 h 45 / arrivée 8 h 15
Lundi au samedi, sans escaleDépart 10 h 15 / arrivée 11 h 45
Lundi au vendredi, avec escale à OttawaDépart 14 h 15 / arrivée 16 h 15
Dimanche au vendredi, sans escaleDépart 16 h 45 / arrivée 18 h 15
Dimanche au vendredi, avec escale à OttawaDépart 19 h 10 / arrivée 21 h 05
Montréal (YUL) à Kitchener/Waterloo (YKF)
Lundi au vendredi, avec escale à OttawaDépart 6 h 45 / arrivée 8 h 50
Lundi au samedi, sans escaleDépart 8 h 45 / arrivée 10 h 15
Lundi au vendredi, sans escaleDépart 14 h 30 / arrivée 16 h
Dimanche au vendredi, avec escale à OttawaDépart 16 h 45 / arrivée 18 h 45
Dimanche au vendredi, sans escaleDépart 18 h 45 / arrivée 20 h 15

Fondé en 1963, Bearskin Airlines a été nommé en l'honneur de la communauté de Bearskin Lake dans le nord de l'Ontario. Aucun autre transporteur n'offre plus de service régulier entre les principales villes du nord de l'Ontario. Thunder Bay, Sudbury et Winnipeg servent de plaques tournantes pour Bearskin, ce qui lui permet de relier les plus grandes villes du Nord de l'Ontario et de faciliter les correspondances avec les grands transporteurs du Canada. Avec l'ajout de Montréal, Bearskin offrira plus de 100 vols quotidiens réguliers desservant 18 destinations au Manitoba, en Ontario et au Québec. Bearskin Airlines maintient de grandes plates-formes d'exploitation à Thunder Bay et à Sioux Lookout, et emploie un personnel de 285 personnes.

L'aéroport international de la région de Waterloo (YKF) comprend des installations modernes à service complet qui répondent aux besoins de l'aviation commerciale, d'entreprise et générale, et est détenu et exploité par la municipalité régionale de Waterloo. Différents transporteurs assurent un service de transport aérien quotidien, soit WestJet, qui offre des vols sans escale quotidiens sur Calgary avec correspondances vers d'autres grandes villes canadiennes, et Bearskin Airlines, qui propose des vols quotidiens sur Ottawa et maintenant sur Montréal. De plus, Sunwing Airlines offre un service sans escale hebdomadaire sur Punta Cana en République Dominicaine de décembre à mars. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de l'aéroport à www.waterlooairport.ca ou composer le numéro sans frais 1 866 648 2256.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes. Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site WEB à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Ron Hell
    Directeur, Marketing et Ventes
    Bearskin Airlines
    807-474-2600
    Portable : 807-629-5475
    rhell@bearskinairlines.com

    Sandra McAuley
    Superviseur, Communications et Marketing
    Aéroport international de la région de Waterloo (YKF)
    519-648-2256 poste 8504
    Portable : 519-502-2949
    smcauley@regionofwaterloo.ca

    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et Communications
    Aéroports de Montréal
    514-394-7304
    affaires.publiques@admtl.com