Automobiles Porsche Canada, Ltée

Automobiles Porsche Canada, Ltée

19 mai 2015 06h00 HE

Beaucoup d'action pendant le premier week-end de courses de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin

Chris Green a tout balayé en classe Platine, tandis qu'Orey Fidani et Bruno Chapinotti ont chacun remporté une première victoire en classe Or

BOWMANVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 19 mai 2015) - Les première et deuxième rondes de la série Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada de Michelin ont été disputées au cours du week-end.

« Tous les astres étaient parfaitement alignés pour que la nouvelle saison connaisse un départ canon, a affirmé Alexander Pollich, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. Un temps parfait, une compétition incroyable, une excitation palpable et le précieux soutien de nos commanditaires en ont fait un week-end mémorable. »

Chris Green a connu un départ rêvé vers son but de décrocher son premier championnat en classe Platine. En effet, il a remporté les deux premières rondes de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin dimanche au Canadian Tire Motorsport Park.

Au volant de la Porsche 911 GT3 Cup numéro 9 de Pfaff Motorsports, le Montréalais Green a réussi à se maintenir en position de tête du début à la fin. Il a ainsi terminé 4,897 secondes devant le Torontois Marco Cirone, deuxième à franchir la ligne d'arrivée. Samedi, Green avait réussi à garder Cirone derrière lui à la suite d'un redémarrage pendant le dernier tour de piste. Il a remporté la première ronde 0,660 seconde devant son adversaire.

« Ce fut un week-end incroyable et je suis très fier de l'équipe de Pfaff, a déclaré Green. Les gars ont fait un excellent travail de préparation de ma voiture. Je n'aurais pas pu demander mieux. Les pneus Michelin ont été formidables et tout s'est déroulé à la perfection, du début à la fin de la course. »

Daniel Moard, de Thornhill (Ontario), a terminé troisième pour une deuxième ronde consécutive au volant de la Porsche numéro 22 d'Alegra Motorsports. Il a donc complété avec succès sa première fin de semaine de course automobile. Morad reprenait la course ce week-end après un hiatus de cinq ans. Il avait remporté des victoires sur des circuits de karting et dans le cadre de championnats juniors de course en monoplaces à roues découvertes avant de courir en Europe dans la série AIGP et la filière GP3 de Formule Un de 2008 à 2010.

Cirone, deux fois champion en titre en classe Platine, maintient son dossier impeccable dans la classe après avoir remporté sa deuxième victoire de la fin de semaine. Il a réussi à garder son sang-froid après avoir été dépassé par Morad dans le dixième virage et à reprendre la deuxième place à peine un tour de piste plus tard.

« Daniel a connu une excellente course. Il m'a eu au dixième virage, mais j'ai réussi à me défendre à l'approche du premier virage. Malgré tout, il m'a fait vivre une pression intense, a expliqué Cirone. J'ai donc dû me concentrer jusqu'à la fin. Merci à l'équipe de Mark Motors. »

Sanderson, champion 2014 en classe Or, a terminé sa première course en classe Platine et est monté sur le podium après avoir décroché la deuxième place des maîtres en classe Platine.

Samedi, Keith Bass, de Tampa (Floride), avait terminé troisième sa première course en classe Platine au volant de la Porsche numéro 28 de SB Racing. Bass est passé en classe Platine après avoir terminé deuxième au championnat 2014 en classe Argent. Le lendemain, Carlos de Quesada, d'Odessa (Floride), a rebondi après avoir dû abandonner la course samedi pour se classer troisième au podium des maîtres en classe Platine au volant de la Porsche numéro 50 d'Alegra Motorsports.

Lors de la première ronde, Orey Fidani, de Woodbridge (Ontario), a remporté la victoire en classe Or au volant de la Porsche numéro 13 de Pfaff Motorsports. Michael de Quesada, de Tampa (Floride), a terminé deuxième au volant de la Porsche numéro 24 d'Alegra Motorsports, tandis que Jerimy Daniel, de Candiac (Québec), a fini troisième au volant de la voiture numéro 75 de TRC.

Lors de la deuxième course du week-end, c'est l'ancien champion brésilien du karting Chapinotti qui a pris les devants, suivi d'Orey Fidani au volant de la Porsche numéro 13 de Pfaff Motorsports.

« Je tiens à remercier tous mes commanditaires et toute l'équipe pour leur soutien indéfectible, a déclaré Chapinotti. Ma famille et l'IMSA ont été formidables à mon endroit pendant le week- end. Les gens sont tellement professionnels et je suis extrêmement heureux d'être ici. »

Michael de Quesada, d'Odessa (Floride), a réussi à décrocher la troisième place malgré avoir connu un problème l'ayant immobilisé dans le premier virage et forcé d'abandonner la course au terme de six tours de piste.

Les rondes 3 et 4 des dix rondes de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin se disputeront les 13 et 14 juin dans le cadre du Toronto Indy. La série est accréditée par l'International Motor Sports Association (IMSA).

Pour en savoir plus sur la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin, visitez www.imsa.com et suivez @IMSA sur Twitter (mot-clic : #GT3CAN). Suivez Twitter @IMSALive pour lire des commentaires en direct sur les deux courses.

Pour obtenir des images haute résolution, prière de communiquer avec Paul Kelly : paul@grand-solutions.net.

Renseignements