Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada
Beechcraft Corporation

Beechcraft Corporation

22 oct. 2013 12h29 HE

Beechcraft et Pratt & Whitney Canada signent un important contrat de services moteurs pour soutenir la flotte des King Air 350i de Wheels Up

Les moteurs PT6A-60A seront inscrits au programme d'entretien ESP® Or de classe mondiale

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwired - 22 oct. 2013) - Beechcraft Corporation et son organisation de soutien et service après-vente, Hawker Beechcraft Global Customer Support (GCS), a annoncé au Salon de l'aviation d'affaires 2013 de la NBAA la signature d'un contrat à long terme de services moteurs avec Pratt & Whitney Canada (P&WC). Cette entente vise à assurer le soutien des moteurs PT6A-60A propulsant les avions King Air 350i récemment commandés par la compagnie d'aviation privée Wheels Up. Grâce à ce contrat renouvelable, la flotte de King Air 350i de Wheels Up sera inscrite au programme d'entretien ESP® Or de classe mondiale de P&WC.

Wheels Up a nommé GCS comme principal fournisseur de ses services de maintenance d'avions pour l'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest dans le cadre de sa commande de King Air 350i qui pourrait atteindre 105 appareils, tel qu'annoncé en août.

« Nous sommes ravis de nous associer à Pratt & Whitney Canada pour fournir à notre client Wheels Up un ensemble complet de services de maintenance des moteurs, dans le cadre de la plus grande commande de turbopropulseurs de l'histoire de l'aviation générale. Ce programme a fait ses preuves en termes d'optimisation des coûts et de tranquillité d'esprit. Il sera bénéfique pour Wheels Up, notamment dans sa façon d'utiliser sa flotte d'avions King Air », a déclaré Christi Tannahill, vice-président principal, Soutien mondial à la clientèle chez Beechcraft.

« Nous sommes très fiers de conclure ce contrat de services avec Beechcraft afin de soutenir la flotte de King Air 350i de Wheels Up. Grâce à sa couverture exhaustive de services de maintenance, notre programme ESP® procurera à Wheels Up une tranquillité d'esprit et une plus grande prévisibilité », a précisé Denis Parisien, vice-président, Aviation générale, P&WC.

La couverture de services fournie par le programme ESP® Or comprend les pièces et le travail en atelier pour la révision planifiée des moteurs, l'inspection des sections chaudes, la maintenance non-planifiée des moteurs et des éléments remplaçables sur place (LRU), l'accès à des moteurs de location, le dépannage, les équipes de réparation mobiles en réponse aux appareils immobilisés au sol (AOG), sans compter l'amélioration du soutien aux produits lors des visites en atelier.

Le contrat comprend également un système d'acquisition de données (ADAS®), une unité de transmission de données (DTU®) ainsi que des services de gestion automatisée de l'état moteur et de suivi des tendances. « Les principaux avantages de notre système de gestion de l'état des moteurs et du programme ESP® Or sont l'optimisation des coûts, la disponibilité accrue des avions, la réduction de la charge de travail des pilotes et l'augmentation de la valeur de revente des avions », a mentionné Denis Parisien.

GCS, dont le siège est situé à Wichita au Kansas, se consacre à la valorisation des avions Hawker et Beechcraft en utilisant des produits et des services visant à simplifier l'acquisition d'un avion, à réduire les coûts d'exploitation et à accroître la valeur de revente. GCS se compose de cinq groupes fonctionnels, à savoir Support Plus (prévision des coûts/programmes de garantie), Hawker Beechcraft Parts & Distribution (pièces d'usine authentiques), Hawker Beechcraft Services (centres de révision domiciliés en usine), Technical Support (représentants du soutien sur place, spécialistes de la ligne téléphonique d'urgence et publications techniques) et Global Mission Support (affaires gouvernementales et maintenance de mission spéciale / soutien à la formation).

À propos de Beechcraft Corporation

Beechcraft Corporation conçoit, construit et assure le soutien d'avions polyvalents de renommée mondiale, comme les turbopropulseurs King Air, les Baron et les Bonanza à moteur à piston, l'avion d'entraînement T-6 et l'avion militaire léger AT-6. Ses 5400 employés hautement qualifiés se consacrent à l'amélioration continue des produits et des services de l'entreprise, offerts aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements du monde entier. Présent dans le secteur depuis 1932, Beechcraft a construit plus de 54 000 appareils, dont plus de 36 000 sont toujours en service. L'avionneur est chef de file de l'industrie grâce à son réseau mondial de plus de 90 centres de révision autorisés ou propriétés de l'entreprise. Son siège social et ses usines sont situés à Wichita au Kansas. Pour en savoir plus, rendez-vous sur beechcraft.com ou suivez-nous sur Twitter @Beechcraft.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie avec ses moteurs fiables de haute technologie. Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Notes aux rédacteurs

Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour recevoir nos dernières nouvelles et mises à jour.

Personnes ressources
Nancy German
NBAA, Las Vegas (Booth C6158)
1 514 924-4445
nancy.german@pwc.ca
http://www.pwc.ca/
Catherine Fisette
Pratt & Whitney Canada, Longueuil
+1 514 443-4407
catherine.fisette@pwc.ca
@catherine_pwc

À propos de Wheels Up

Wheels Up est une compagnie privée d'aviation, fonctionnant par adhésion de membres, qui élimine les coûts fixes et offre une flexibilité hors pair. Elle est dirigée par Kenny Ditcher, le fondateur de Marquis Jet et inventeur de la première carte avion en multipropriété de 25 heures. Wheels Up développe ses propres applications de pointe et propose un service personnalisé incomparable en fournissant à ses membres une expérience unique associant haute technologie et une expérience client inégalée. Avec un droit d'entrée modeste et des frais annuels raisonnables, Wheels Up vise à attirer les particuliers et les entreprises utilisant actuellement des services d'aviation privée ainsi que de futurs clients. L'entreprise a conclu un partenariat exclusif avec Beechcraft pour offrir à ses membres un accès privilégié à la flotte des King Air 350i et redéfinir ainsi le point d'entrée de l'aviation privée. Avec un cumul de 8760 heures (correspondant au nombre d'heures par année), l'adhésion à Wheels Up comprend Wheels Down, un service de conciergerie haut de gamme offert aux membres hors du tarmac, alliant des offres exclusives telles que des programmes spéciaux dans le cadre d'événements sportifs (tournois de golf des Masters et Super Bowl), des places de choix aux concerts des meilleurs artistes, des expériences gastronomiques avec les plus grands chefs, des rencontres conviviales avec des animateurs, des politiciens ou des ténors des affaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.WheelsUp.com ou composez le 212-257-5252.

Renseignements