Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

11 sept. 2015 09h00 HE

Beijing Capital International Airport et Aéroports de Montréal forment une alliance stratégique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 sept. 2015) - Aéroports de Montréal (ADM) est heureuse de faire part de la conclusion d'un protocole d'entente avec Beijing Capital International Airport Co. ltée (BCIA) en vue de l'établissement d'un partenariat « d'aéroports jumeaux » visant à renforcer la coopération et partager les meilleures pratiques entre les deux administrations aéroportuaires.

Aux termes de l'entente, les deux aéroports internationaux pourront échanger des expertises dans divers domaines et mettre en place des initiatives de pointe afin de construire un pont aérien efficace et efficient soutenant les échanges et le commerce entre la Chine et le Canada.

M. Liu Xuesong, président et chef de la direction de Capital Airports Holding Company (CAH) et président du conseil d'administration de BCIA, a indiqué que le protocole d'entente représente un nouveau lien symbolique entre les deux villes. « L'aéroport de Beijing est la porte d'entrée de la Chine, tandis que Montréal est la porte d'entrée de l'est du Canada.

Nous saluons l'occasion qui nous est donnée de travailler avec nos collègues d'ADM pour renforcer la relation entre ces deux villes, et ce, dans leur intérêt mutuel », a ajouté M. Liu.

De son côté, M. Jim Cherry, président-directeur général s'est réjoui de l'entente. « Nous sommes extrêmement honorés de faire partie du comité du BCIA responsable de l'entente entre aéroports jumeaux. Ceci est en fait le début d'une période de collaboration et d'amitié très prometteuse. Après l'annonce du premier vol direct Montréal-Beijing d'Air China qui sera offert dès le 29 septembre prochain, cette entente marque un autre jalon important. C'est avec enthousiasme que nous travaillerons ensemble pour partager nos meilleures pratiques et nous sommes convaincus que d'autres occasions de collaboration entre Montréal et Beijing se présenteront bientôt dans divers secteurs, comme les affaires, les finances, le tourisme et la culture », a déclaré le dirigeant d'ADM.

Le protocole d'entente a été signé lors d'un évènement spécial au siège social de BCIA à Beijing en présence de M. Guy Saint-Jacques, Ambassadeur du Canada en Chine, et d'autres représentants du gouvernement.

À propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La société emploie quelque 650 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site internet à l'adresse www.admtl.com.

Renseignements

  • Source: Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514 394-7304