Bell Sensplex

Bell Sensplex

14 mars 2011 14h58 HE

Bell Sensplex nomme Peter Ambroziak au poste de directeur du développement hockey

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 mars 2011) - En collaboration avec les Sénateurs d'Ottawa, le Bell Sensplex a annoncé aujourd'hui que l'ancien attaquant de la Ligue nationale de hockey Peter Ambroziak a été nommé au poste de directeur du développement hockey.

Ambroziak a passé quatre saisons avec les 67's d'Ottawa dans la Ligue de hockey de l'Ontario, avant d'être sélectionné en quatrième ronde (72e au total) au repêchage amateur de la LNH en 1991 par les Sabres de Buffalo. Ambroziak a disputé 12 matchs avec les Sabres au cours de la saison 1994-1995 de la LNH, récoltant une mention d'aide. Il a aussi disputé en partie sept saisons (de 1991 à 1998) dans la Ligue américaine de hockey, avec les Americans de Rochester, les River Rats d'Albany, les Aces de Cornwall et les Bears de Hershey.

L'athlète natif de Kanata a aussi disputé en partie neuf campagnes dans la International Hockey League, la United Hockey League, la Western Professional Hockey League et la Central Hockey League, avant d'être embauché par les Renegades du Nouveau-Mexique dans la Western States Hockey League.

Agissant en tant qu'entraîneur-chef et directeur des opérations hockey des Renegades, Ambroziak a contribué à l'épanouissement du hockey chez les jeunes au Nouveau-Mexique, en créant le premier programme de hockey compétitif jeunesse de l'état.

Dans son nouveau rôle au Bell Sensplex, Ambroziak sera responsable de la conception et de la mise en œuvre de tous les programmes de hockey des Sénateurs d'Ottawa sur la patinoire, incluant les colloques de hockey pour jeunes et adultes, les ententes de perfectionnement pour les associations de hockey mineur ainsi qu'une variété de camps de hockey offerts dans l'établissement. Il sera aussi responsable de la formation, des embauches et du mentorat des instructeurs sur la patinoire.

En plus des programmes de perfectionnement pendant la saison, 26 camps se tiennent annuellement dans le cadre du programme de camps d'été de hockey des Sénateurs d'Ottawa. Pour plus d'informations sur ces camps qui auront à l'été 2011, visitez le www.bellsensplex.ca (en anglais seulement).

Renseignements