Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

16 sept. 2005 10h34 HE

BELOEIL ACCUEILLE LE CHAMPIONNAT CANADIEN SENIOR MASCULIN DE 2005

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme BELOEIL--(CCNMatthews - 16 sept. 2005) - Le légendaire golfeur canadien et deux fois champion canadien senior Graham Cooke, d'Hudson, au Québec, fait partie du contingent des meilleurs golfeurs seniors réunis au Club de golf Belœil, de Belœil, au Québec, du 19 au 22 septembre, à l'occasion du 44e Championnat canadien senior masculin, organisé par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA).

Le Club de golf Belœil accueille le Championnat canadien senior masculin pour la deuxième fois, ce prestigieux tournoi y ayant été disputé en 1989.

Cooke, sept fois champion mid-amateur canadien et finaliste au Championnat canadien senior masculin de 2004, sera en quête d'un troisième titre canadien en cinq ans d'éligibilité chez les seniors. Il ne sera pas le seul ancien champion à viser les grands honneurs au Club de golf Belœil. André Gagné, de Boischatel, champion canadien senior de 2003 et Bud Bradley, de Santa Monica, en Californie, champion de 2000, seront également de la partie tout comme Robert Fugère, de Gatineau, au Québec, champion canadien senior en parties par trous de 1999 et Pierre Archambault, de Candiac, au Québec, champion canadien mid-amateur de 1989.

Le double champion canadien senior Patrick Suraj, d'Etobicoke, en Ontario (1996-1997) sera à surveiller dans la division super senior (70 ans et plus), au même titre que les anciens champions super seniors Chuck Ribelin, de Dallas, Michael Harrington, de Toronto (2002), Eamonn McCormack, de Saint-Bruno, au Québec (2001) et Ray Reid, d'Edmonton, en Alberta (1995).

Le Championnat interprovincial senior par équipes sera également disputé concurremment aux les deux premières rondes de compétition. Les représentants de la Nouvelle-Écosse, tenants du titre, devront notamment rivaliser avec la province hôtesse, le Québec, en quête d'un sixième championnat senior par équipes.

« Nous sommes emballés par l'idée de ramener le Championnat canadien senior masculin au Club de golf Belœil pour la seconde fois depuis 1989 », a dit le directeur du tournoi, Nathan Brooks. « Le Championnat canadien senior constitue l'un des événements les plus prestigieux de notre calendrier de championnats et le tournoi de cette année promet de mettre un terme de façon éclatante à une saison de tournois bien remplie. »

Le Championnat canadien senior est ouvert aux golfeurs amateurs masculins âgés de 55 ans et plus en date du 22 septembre 2005. Le trophée commémoratif John Rankin sera remis au gagnant. Le Championnat canadien super senior est ouvert aux golfeurs amateurs masculins âgés de 70 ans et plus en date du 22 septembre 2005. La Coupe des gouverneurs sera remise au gagnant dans la catégorie super senior. Le Championnat mettra en vedette 156 compétiteurs et sera disputé en parties par coups sur 54 trous avec un couperet après 36 trous aux 70 premiers et les égalités pour la 70e place.

Les parties d'entraînement sont au programme du lundi 19 septembre. Les rondes de compétition de 18 trous en parties par coups auront lieu du mardi 20 au jeudi 22 septembre.

Pour la liste des compétiteurs, les heures de départ et les résultats du 44e Championnat canadien senior masculin, visitez le site Internet www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Erin Mathany
Coordinatrice des communications de la RCGA
Cellulaire : (905) 467-8738
Courriel : emathany@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org