Produits Belt-Tech Inc.

Produits Belt-Tech Inc.

03 juin 2013 11h00 HE

Belt-Tech investit 2 millions $ : Inauguration de nouvelles installations

GRANBY, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juin 2013) - Le Président et Chef de la direction de Produits Belt-Tech Inc., Monsieur Robert J. Bélanger, est fier d'inaugurer ce matin une nouvelle installation technologique dans son usine de Granby. Cette installation permettra à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production, d'accroitre sa productivité et d'élever davantage la qualité même de ses produits.

Pour ce développement, Produits Belt-Tech investit près de 2 millions de dollars. Elle bénéficie de deux prêts provenant de deux partenaires financiers importants: Investissement Québec avec un prêt de 500,000 $ et CorpoSana Capital par le biais du FIER Innovation Durable s.e.c. qui lui prête 450,000 $.

L'entreprise qui emploie déjà 135 personnes pourra ainsi créer environ 30 nouveaux emplois permanents.

Produits Belt-Tech est déjà un des plus importants fabricants au monde de sangles pour la fabrication de ceintures de sécurité dans l'industrie de l'automobile et celle de l'aéronautique ainsi que pour le secteur industriel. L'entreprise se dote maintenant d'un système de teinturerie à la fine pointe de la technologie qui lui permettra non seulement de couper son temps de production et d'augmenter la quantité de produits fabriqués, mais aussi de rendre la sangle plus résistante à des coûts moindres.

Grace à ses nouvelles installations, Produits Belt-Tech peut continuer sur sa lancée. Dans les trois dernières années, l'entreprise a triplé son chiffre d'affaires, doublé sa capacité de production et pénétré de nouveaux marchés, notamment en Europe de l'Est et en Amérique du Sud. La clé de son succès: Produits Belt-Tech mise vigoureusement sur l'innovation constante.

L'inauguration de la nouvelle installation se tient en présence du Député de Sherbrooke, Monsieur Serge Cardin, représentant la Ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec et Députée de Richelieu, Madame Élaine Zakaïb, du Député de Granby, Monsieur François Bonnardel, du Maire de la Ville de Granby, Monsieur Richard Goulet et de diverses personnalités dont les représentants de Investissement Québec et de CorpoSana Capital.

Renseignements