Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 mars 2008 16h10 HE

Belwood reçoit l'appui du fédéral pour la rénovation de son cénotaphe

BELWOOD, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2008) - Le cénotaphe de Belwood a été érigé dans le but de rendre hommage à ceux et celles qui ont servi durant la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale. Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, le cénotaphe sera entièrement rénové.

L'honorable Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a en effet annoncé, aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, l'octroi d'une contribution à la municipalité de Centre Wellington. Cette contribution servira à restaurer et à conserver le cénotaphe situé à Belwood, en Ontario.

Une somme pouvant s'élever à 11 289 $, fournie dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d'Anciens Combattants Canada, servira aux travaux de restauration des parties endommagées du marbre et de nettoyage complet de la statue.

"L'engagement démontré par les Canadiennes et les Canadiens afin de rendre hommage à ceux et celles qui ont servi notre pays est une source d'inspiration, a indiqué le ministre Thompson. En appuyant les collectivités dans leurs démarches pour restaurer les monuments locaux, notre gouvernement contribue à s'assurer que les actions des Canadiens et des Canadiennes qui ont servi leur pays avec fierté restent gravées dans la mémoire des gens d'un bout à l'autre du pays."

"Les résidents de la municipalité ont donné tellement d'eux-mêmes pour restaurer le cénotaphe de Belwood, a fait savoir l'honorable Michael Chong. Les fonds consentis contribueront à restaurer un lieu commémoratif significatif de la collectivité."

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments vise à aider les collectivités d'un océan à l'autre à perpétuer le souvenir de ceux et celles qui ont servi le Canada. Grâce aux partenariats conclus avec des groupes communautaires et des organismes locaux, les cénotaphes et les monuments érigés en l'honneur des anciens combattants, des morts de guerre canadiens et des événements importants sont entretenus selon les normes et la dignité qu'ils méritent.

Pour en savoir davantage sur ce programme ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 ou visitez le site www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des Communications
    613-996-4649