BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

31 mai 2013 08h00 HE

Bénévolat virtuel : BMO offre à ses employés la possibilité de faire du bénévolat à distance

- BMO, en partenariat avec ACCES Employment, offrira à ses employés canadiens la possibilité de faire du bénévolat à distance.

- Journée de bénévolat de BMO : le 5 juin, 7 000 employés de BMO s'associeront à plus de 450 organismes dans toute l'Amérique du Nord.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mai 2013) - BMO Groupe financier a présenté aujourd'hui un nouveau projet de bénévolat à distance, qui vise à favoriser la participation de ses employés à sa Journée de bénévolat annuelle, le 5 juin.

La Journée de bénévolat de BMO est un héritage de BMO Harris Bank aux États-Unis, qui a organisé cet événement pour la première fois en 2001. Depuis quelques années, cette initiative a pris de l'ampleur et s'adresse maintenant à l'ensemble de BMO Groupe financier. Cette année, la Journée de bénévolat de BMO aura lieu le 5 juin. Ce jour-là, environ 7 000 employés s'associeront à plus de 450 organismes dans des collectivités du Canada et des États-Unis.

Le bénévolat à distance ou virtuel permet à des personnes d'offrir bénévolement des services à des collectivités ou à d'autres personnes par l'entremise d'Internet ou d'autres technologies, sans avoir à être présentes sur place. L'avantage consiste à permettre aux personnes qui ne peuvent se rendre dans un lieu en particulier de faire quand même du bénévolat et de contribuer ainsi à améliorer la vie des gens.

« Pour la deuxième année de suite, des milliers d'employés de BMO participeront, pendant leurs heures de travail habituelles, à des activités sans but lucratif afin d'améliorer la qualité de la vie dans les collectivités où ils vivent et travaillent, a déclaré Eric Tripp, président, BMO Marchés des capitaux. Cette année, il sera possible de faire du bénévolat à distance, ce qui nous permettra d'intégrer plus d'employés en favorisant la participation de ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent faire du bénévolat en personne. »

Au Canada, le programme de bénévolat à distance sera offert en partenariat avec ACCES Employment et il permettra à des bénévoles de s'entretenir avec des chercheurs d'emploi provenant de divers milieux, qui rencontrent des obstacles à l'emploi. Au moyen d'entrevues téléphoniques simulées, les bénévoles travailleront avec ces chercheurs d'emploi à améliorer leurs techniques de communication interpersonnelle.

« Étant une des plus importants services qui visent à mettre les employeurs en relation avec des candidats qualifiés provenant de divers milieux, nous sommes très heureux de participer à la Journée de bénévolat de BMO, a déclaré Allison Pond, directrice générale, ACCES Employment. Chaque année, plus de 15 000 chercheurs d'emploi font appel à nos services. La contribution des bénévoles de BMO aidera grandement nos clients, grâce au mentorat et à l'acquisition de compétences, à s'intégrer au marché du travail canadien. »

Pour en apprendre davantage sur la Journée de bénévolat de BMO : www.bmo.com/journee-de-benevolat.

Pour en apprendre davantage sur ACCES Employment : http://accesemployment.ca.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 555 milliards de dollars au 30 avril 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

À propos d'ACCES Employment

ACCES Employment est un des plus importants services qui ont pour mission de mettre les employeurs en relation avec des candidats qualifiés provenant de divers milieux. Chaque année, plus de 15 000 chercheurs d'emploi font appel à nos services dans cinq établissements dans la région du Grand Toronto. En tant qu'organisme sans but lucratif, ACCES reçoit des fonds de tous les paliers de gouvernement, d'entreprises, de diverses personnes et de Centraide Toronto.

Renseignements