Bénévoles Canada

Bénévoles Canada

25 avr. 2008 11h30 HE

Bénévoles Canada introduit la Journée mondiale du service des jeunes au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 avril 2008) - Bénévoles Canada introduit au pays la Journée mondiale du service des jeunes (JMSJ), la plus importante célébration d'envergure internationale visant à souligner la participation bénévole chez les jeunes. Les 25, 26 et 27 avril, des millions de jeunes de plus de 120 pays - avec l'aide de leurs mentors, de leurs parents, de leurs professeurs, de bénévoles et d'organismes bénévoles - se mobiliseront afin de célébrer et de promouvoir le potentiel et le pouvoir du mouvement bénévole des jeunes.

Bénévoles Canada a aménagé dans son site Web une section sur le bénévolat chez les jeunes, à volunteer.ca/gysd, afin d'accroître la visibilité des jeunes bénévoles. Le site encourage les jeunes à entreprendre un dialogue sur des questions qui leur tiennent à cour et à faire de la sensibilisation sur l'importance des contributions des jeunes au sein des collectivités.

L'Enquête canadienne sur le don, le bénévolat et la participation contribue à déboulonner le mythe de l'adolescent apathique. En effet, l'enquête indique que les Canadiennes et Canadiens âgés entre 15 et 24 ans sont plus susceptibles que ceux de n'importe quel autre groupe d'âge de s'adonner au bénévolat. De plus, les adolescents soutiennent des causes différentes des autres bénévoles, et leurs motivations à faire du bénévolat diffèrent aussi de celles de leurs congénères plus âgés.

La Journée mondiale du service des jeunes est un programme mis de l'avant par Youth Service America (YSA), en collaboration avec le National Youth Leadership Council et le magazine PARADE. Bénévoles Canada a été désigné comme un organisme chef de file capable de mener la campagne entourant la JMSJ au Canada.

Visitez volunteer.ca/gysd pour obtenir des suggestions sur les moyens de faire connaître la JMSJ.

Qu'est-ce que Bénévoles Canada

Bénévoles Canada est le représentant pancanadien de l'action bénévole. Depuis 1977, l'organisme se consacre à la promotion et au soutien du bénévolat et de la participation civique par la mise en oeuvre de projets spéciaux, de programmes permanents et d'initiatives de portée nationale ainsi que par l'élaboration de ressources et la prestation de programmes de recherche et de formation un peu partout au pays. En travaillant en collaboration avec les centres d'action bénévole, les collectivités ainsi que des groupes et entreprises d'envergure nationale, Bénévoles Canada joue un rôle de premier plan dans le dialogue sur les liens entre le bénévolat, l'engagement citoyen et la société civile, en plus d'assurer un leadership relativement aux enjeux et tendances qui traversent le mouvement canadien de l'action bénévole. Pour en savoir davantage à propos de Bénévoles Canada, rendez-vous à volunteer.ca.

Renseignements

  • Bénévoles Canada
    Elizabeth Gray-Smith
    Gestionnaire des communications
    613-231-4371, poste 226 ou 613-266-9427
    egraysmith@volunteer.ca