Bennett Environmental Inc.
TSX : BEV
AMEX : BEL

Bennett Environmental Inc.

28 juil. 2005 21h00 HE

Bennett annonce ses résultats pour le deuxième trimestre

OAKVILLE, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 juillet 2005) - Bennett Environmental Inc. (TSX:BEV)(AMEX:BEL) -

- Les revenus ont atteint 6,2 millions de dollars

- Un coût plus bas par tonne pour un traitement de 8 800 tonnes

- La perte nette a été réduite à 1,4 million de dollars

- Les nouvelles commandes totalisent 8 000 tonnes

Bennett Environmental a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le trimestre et le semestre se terminant le 30 juin 2005.

Le tableau qui suit résume les données financières pour les six derniers trimestres, exprimées en millions de dollars canadiens, à l'exception des données par action :



---------------------------------------------------------------------
2005 2004
---------------------------------------------------------------------
T2 T1 T4 T3 T2 T1
---------------------------------------------------------------------
Ventes nettes 6,2 3,9 4,5 8,0 3,9 8,9
---------------------------------------------------------------------
Perte nette (1,4) (3,6) (8,3) (7,8) (2,2) (0,3)
---------------------------------------------------------------------
Perte de base par action (0,07) (0,17) (0,45) (0,43) (0,12) (0,02)
---------------------------------------------------------------------
Perte diluee par action (0,07) (0,17) (0,45) (0,43) (0,12) (0,02)
---------------------------------------------------------------------


Les ventes pour le trimestre se sont élevées à 6,2 millions de dollars par rapport à 3,9 millions de dollars un an auparavant. Environ 8 800 tonnes de sols ont été traitées dans les installations de la société au Québec (4 000 tonnes en 2004) et environ 207 tonnes ont été traitées par les installations de Cornwall (200 tonnes en 2004). Bennett a également envoyé environ 1 300 tonnes de matériaux non dangereux à des sites d'enfouissement n'appartenant pas à la société. Les ventes pour les installations au Québec ont été d'environ 5,1 millions de dollars et celles des installations de Cornwall ont été d'environ 0,9 million de dollars. Les ventes liées à l'enfouissement de matériaux non dangereux ont représenté 0,2 million de dollars.

Au cours du deuxième trimestre 2005, les ventes moyennes par tonne de sol traitée ont été de 575 $ par tonne comparativement à 577 $ par tonne en 2004. La baisse des ventes moyenne par tonne tient au fait que Bennett a traité 3 000 tonnes de matériaux à un coût plus bas. Ces matériaux avaient une haute teneur en dioxines et Bennett les a traités à titre de tests de conformité pour démontrer à la satisfaction de l'Environmental Protection Agency (EPA) aux Etats-Unis et aux organismes de réglementation environnementale canadiens que les dioxines pouvaient être manipulées, expédiées puis traitées en toute sécurité par la société dans ses installations.

Pour le trimestre se terminant le 30 juin 2005, les marges sur coûts variables (ventes moins frais d'exploitation) ont été de 1,3 million de dollars comparativement à 0,3 million de dollars pour la même période un an auparavant. Parallèlement, la marge brute par tonne s'est améliorée, passant de 64 $ par tonne l'année dernière à environ 143 $ par tonne.

Bien que les marges sur coûts variables aient été positives au cours du trimestre, elles ont été affectées par des frais de transport élevés et des volumes de sols relativement faibles. De plus, les sols nécessitant un temps de traitement plus long ont ralenti le taux de production à environ 5,7 tonnes par heure au cours du trimestre comparativement à 7,9 tonnes par heure au cours du deuxième trimestre 2004.

Les frais d'exploitation au cours du deuxième trimestre se sont élevés à 4,9 millions de dollars comparativement à 3,6 millions de dollars pour la même période l'année dernière. Le coût par tonne au cours du deuxième trimestre dans les installations de la société au Québec a baissé de 508 $ l'année dernière à 441 $. La baisse est liée à un plus grand volume de traitement de sols et à la mise en place de programmes de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité à l'usine. Cet élément a été neutralisé en partie par un taux de production plus faible et des coûts de transport plus élevés. Les frais d'exploitation aux installations de Cornwall ont été de 0,5 million de dollars comparativement à 0,8 million de dollars un an auparavant, illustrant les mesures de réduction des coûts mises en place au cours du trimestre.

Les frais d'administration et de développement des affaires se sont élevés à 1,9 millions de dollars au cours du deuxième trimestre 2005 comparativement à 2,8 millions de dollars pour la même période un an auparavant. Les honoraires et les coûts d'assurance ont augmenté d'environ 1 million de dollars et ont été compensés par des indemnisations d'environ 1,5 million de dollars d'assurance responsabilité civile.

L'amortissement pour le deuxième trimestre 2005 s'est élevé à 1,5 million de dollars par rapport à 0,6 million de dollars un an auparavant. L'augmentation se rapporte à l'amortissement accéléré de certains éléments d'actif et de licences achetés à Eli-Ecologic et qui ont été amortis selon la méthode linéaire sur deux ans. Ces éléments d'actif seront totalement amortis en décembre 2005.

La perte nette consolidée pour le trimestre a été de 1,4 million de dollars, soit une perte de 0,07 $ par action comparativement à une perte nette de 2,2 millions de dollars soit une perte de 0,12 $ par action pour le deuxième trimestre 2004.

Pour le trimestre qui s'est terminé le 30 juin 2005, la trésorerie utilisée pour les activités d'exploitation, avant fluctuations du fonds de roulement, s'est élevée à 0,6 million de dollars (0,8 million de dollars en 2004). La trésorerie utilisée pour le fonds de roulement a été d'environ 3,1 millions de dollars (0,3 million de dollars produits en 2004) soit une utilisation nette de la trésorerie provenant de l'exploitation d'environ 3,7 millions de dollars pour le trimestre. La trésorerie provenant du fonds de roulement a été utilisée essentiellement pour financer les comptes clients et les comptes fournisseurs au cours du trimestre.

A la fin du trimestre, la société détenait 4,3 millions de dollars en espèces et quasi-espèces et un fond de roulement de 20,2 millions de dollars.

" Nous sommes heureux de voir que les améliorations que nous avons apportées à l'entreprise commencent à se faire sentir au plan des résultats financiers " déclare Al Bulckaert, président et directeur général. " L'accent que nous avons mis sur les commandes, les coûts et la productivité a un effet indéniable sur les résultats nets. "

" Les tests de conformité à Belledune devraient avoir lieu au cours du troisième trimestre 2005. Une fois les tests de conformité terminés, nous fermerons l'usine jusqu'à ce que nous ayons un volume suffisant pour la faire fonctionner de manière efficace. "

" Nous avons terminé le trimestre avec un stock de 4 400 tonnes de sols. Nous pensons traiter environ 14 000 tonnes au cours du trimestre dans les installations au Québec et finir le trimestre avec des sols en réserve. Notre niveau de visibilité s'améliore et la société s'attend à traiter de 45 000 à 50 000 tonnes pour l'ensemble de l'année. Bien que ces progrès soient encourageants, il est encore trop tôt pour fournir un aperçu des revenus pour toute l'année étant donné que les litiges n'ont pas encore été résolus. "

" La société et le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec continuent à travailler de concert pour mettre au point un plan d'action acceptable par le Ministère en ce qui a trait à l'exploitation de l'usine au Québec et pour s'assurer que l'usine respecte ou dépasse les normes en matière d'émission établies par le Ministère. Le processus a été long mais les discussions devraient prendre fin au cours du troisième trimestre " conclut M. Bulckaert.

Semestre se terminant le 30 juin

Pour les six premiers mois se terminant le 30 juin 2005, les revenus se sont élevés à 10,1 millions de dollars comparativement à 12,8 millions de dollars un an auparavant. Environ 13 000 tonnes ont été traitées dans les installations de la société au Québec, 408 tonnes dans les installations de Cornwall et Bennett a envoyé 6 400 tonnes de matériaux non dangereux dans des sites d'enfouissement. Au cours de la première moitié de 2004, la société avait traité environ 24 000 tonnes de sols au Québec, 457 tonnes de matériaux à Cornwall et avait enfoui environ 9 075 tonnes.

Les marges sur coûts variables au cours des six premiers mois de 2005 ont été d'environ 1,2 million de dollars comparativement à 3,5 millions de dollars un an auparavant. Les marges sur coûts variables par tonne ont été de 91 $ comparativement à 147 $ un an auparavant.

La perte nette consolidée pour les six mois se terminant le 30 juin 2005 s'est élevée à 5 millions de dollars comparativement à 2,5 millions de dollars pour la même période en 2004.

Bennett Environmental Inc. tiendra sa téléconférence T2-05 pour ses investisseurs le jeudi, 28 juillet 2005 à 14 h (HNE). Pendant cette téléconférence, la direction discutera des résultats du deuxième trimestre 2005, ainsi que de ses progrès et plans pour 2005. Pour participer à la téléconférence, vous pouvez appeler au 1-877-563-8311. Une diffusion en direct sur le Web aura lieu sur le site Internet de la société à l'adresse www.bennettenv.com.

A propos de Bennett Environmental Inc.

Bennett Environmental Inc. est un chef de file nord-américain dans la prestation de services de traitement à haute température pour récupérer les sols contaminés et a fourni des solutions thermiques aux problèmes de contamination partout au Canada et aux Etats-Unis. La technologie de Bennett Environmental est une solution sûre, économique et permanente au problème des sols contaminés. Des tests indépendants ont démontré à maintes reprises que la technologie respecte les critères les plus sévères existant en Amérique du Nord.

La société Bennett Environmental est cotée à la bourse de Toronto (symbole de négociation : BEV) et à l'American Stock Exchange (symbole de négociation : BEL).

Enoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse et dans certains documents auxquels il fait référence peuvent être considérés comme des énoncés " prospectifs ". L'utilisation de mots comme " prévoir ", " continuer ", " estimer ", " s'attendre à ", " pouvoir ", " projeter ", " devoir ", " croire " et autres termes similaires identifient des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels ou les événements soient matériellement différents de ce qui est prévu dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de la société au sujet d'événements et de résultats d'exploitation à venir, mais aucune assurance ne peut être donnée que ces énoncés seront exacts et il ne faudrait pas se fier indûment à tout énoncé prospectif contenu dans ce communiqué de presse, ou auquel il fait référence. Ces énoncés ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. La société ne s'engage aucunement à publiquement mettre à jour ou réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à cause de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.



BENNETT ENVIRONMENTAL INC.
Bilan consolidé
(en dollars canadiens)
au 30 juin 2005 comparé au bilan
du 31 décembre 2004
---------------------------------------------------------------------
30 juin 31 décembre
2005 2004
---------------------------------------------------------------------
(non vérifié) (vérifié)
Actif
Actif à court terme
Espèces et quasi-espèces 4 329 331 $ 15 180 060 $
Comptes clients 16 020 695 14 316 648
Frais reportés 345 981 331 709
Impôts à recevoir 3 868 120 3 417 204
Effet à recevoir 315 000 315 000
Frais payés d'avance et autres 1 870 299 1 199 871
---------------------------------------------------------------------
Total de l'actif à court
terme 26 749 426 34 760 492
---------------------------------------------------------------------

Actif d'impôts futurs 3 272 253 891 826
Immobilisations corporelles 48 165 412 48 920 377
Autres éléments d'actif 4 453 489 4 793 069
Ecart d'acquisition 646 638 646 638
---------------------------------------------------------------------

83 287 218 $ 90 012 402 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Passif et Capitaux propres
Passif à court terme
Comptes fournisseurs et
charges à payer 4 131 490 $ 6 646 005 $
Produits reportés 1 484 295 661 557
Tranche de la dette à long
terme échéant à moins d'un an 908 488 1 218 405
---------------------------------------------------------------------
6 524 273 8 525 967

Dette à long terme 1 483 045 1 483 045

Capitaux propres
Capital-actions 67 637 008 67 644 681
(Actions ordinaires émises
21 415 940 (2004 - 21 415 940)
Surplus d'apport 1 906 610 1 595 205
Bénéfices non répartis 5 736 282 10 763 504
---------------------------------------------------------------------
75 279 900 80 003 390
---------------------------------------------------------------------

83 287 218 $ 90 012 402 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés
intérimaires.



BENNETT ENVIRONMENTAL INC.
Etat consolidé des résultats et des bénéfices non répartis
(non vérifié)
(en dollars canadiens)
pour les périodes de trois et six mois se terminant le 30 juin 2005
comparées à celles se terminant le 30 juin 2004
---------------------------------------------------------------------
6 mois se terminant 3 mois se terminant
30 juin 30 juin 30 juin 30 juin
2005 2004 2005 2004
---------------------------------------------------------------------

Ventes 10 077 107 $ 12 836 827 $ 6 160 128 $ 3 894 643 $


Charges
Frais
d'exploitation 8 849 643 9 309 846 4 870 385 3 626 903
Frais
d'administration
et de
développement
des affaires 6 617 953 5 828 772 1 941 661 2 746 786
Amortissement 2 427 191 1 281 724 1 456 946 624 387
Change 130 781 (75 140) 173 649 (71 452)
Intérêts débiteurs 78 373 48 301 72 354 22 733
---------------------------------------------------------------------

18 103 941 16 393 503 8 514 995 6 949 357
---------------------------------------------------------------------

Perte avant
les éléments
suivants (8 026 834) (3 556 676) (2 354 867) (3 054 714)
Gain sur
placement 175 000 - 175 000 -
Intérêts
créditeurs et
autres revenus 214 444 250 077 40 150 129 198
---------------------------------------------------------------------
Perte avant
impôts (7 637 390) (3 306 599) (2 139 717) (2 925 516)

Charge d'impôts
(recouvrement)
exigibles (229 291) (1 260 296) (119 674) (1 318 061)
futurs (2 380 877) 438 960 (607 617) 542 965
---------------------------------------------------------------------
(2 610 168) (821 336) (727 291) (775 096)

Perte nette pour
la période (5 027 222) (2 485 263) (1 412 426) (2 150 420)

Bénéfices non
répartis au début
de la période 10 763 504 29 298 743 7 148 708 28 963 900
---------------------------------------------------------------------
Bénéfices non
répartis à la fin
de la période 5 736 282 $ 26 813 480 $ 5 736 282 $ 26 813 480 $
---------------------------------------------------------------------
(Perte) de base
par action (0,23) (0,14) (0,07) (0,12)
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
(Perte) diluée
par action (0,23) $ (0,14) $ (0,07) $ (0,12)$
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés
intérimaires.



BENNETT ENVIRONMENTAL INC.
Etat consolidé des flux de trésorerie
(non vérifié) (en dollars canadiens)
pour les périodes de trois et six mois se terminant le 30 juin 2005
comparées à celles se terminant le 30 juin 2004
---------------------------------------------------------------------
6 mois se terminant 3 mois se terminant
30 juin 30 juin 30 juin 30 juin
2005 2004 2005 2004
---------------------------------------------------------------------

PROVENANCE ET
UTILISATION DE
LA TRESORERIE :
Exploitation
Perte nette
pour la
période (5 027 222) $ (2 485 263) $ (1 412 426) $ (2 150 420) $

Eléments sans
effet sur la
trésorerie
Amortissement 2 427 191 1 281 724 1 456 946 624 387
Perte sur
placement - 66 600 - 33 301
(Gain) perte
sur disposition
d'immobilisations
corporelles (1 120) - 4 391 -
Rémunération
à base
d'actions 311 405 388 118 151 019 169 059
Gain sur
placement (175 000) - (175 000) -
Charge d'impôts
futurs
(recouv-
rement) (2 380 877) 438 960 (607 619) 542 965

Fluctuations
du fonds de
roulement
lié à
l'exploitation
Comptes
clients (1 704 047) 6 164 107 (1 860 330) 3 258 897
Frais
reportés (14 272) - 771 856 -
Frais payés
d'avance et
autres (670 428) (990 756) 763 484 92 603
Travaux en
cours - 113 920 - 56 960
Comptes
fournisseurs
et charges
à payer (2 514 062) (5 793 674) (2 869 004) (1 636 499)
Impôts à
recevoir/à
payer (450 916) (4 197 220) (341 301) (1 378 988)
Produits
reportés 822 740 (814 409) 411 077 (93 321)
---------------------------------------------------------------------
(9 376 608) (5 877 893) (3 706 907) (481 056)
---------------------------------------------------------------------

Investissements :
Produit de la
disposition
de placements 175 000 - 175 000 -
Produit de la
disposition
d'immobilisations
corporelles 65 000 - 57 000 -
Achat
d'immobil-
isations
corporelles (1 284 700) (18 320 391) (193 623) (8 919 696)
Augmentation
des licences,
permis et
autres
éléments
d'actif (111 831) (754 044) (26 908) (348 368)
---------------------------------------------------------------------
(1 156 531) (19 074 435) 11 469 (9 268 064)
---------------------------------------------------------------------

Financement :
Remboursement
de dette à
long terme (309 917) (108 959) (184 917) (2 183)
Produit net de
l'émission
d'actions (7 673) 26 415 418 - 460 216
---------------------------------------------------------------------
(317 590) 26 306 459 (184 917) 458 033
---------------------------------------------------------------------

Augmentation
(diminution)
des espèces
et quasi-
espèces (10 850 729) 1 354 131 (3 880 355) (9 291 087)

Espèces et
quasi-espèces au
début de la
période 15 180 060 12 586 353 8 209 686 23 231 571
---------------------------------------------------------------------
Espèces et
quasi-espèces
à la fin de
la période 4 329 331 $ 13 940 484 $ 4 329 331 $ 13 940 484 $
---------------------------------------------------------------------
Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés
intérimaires.


Notes aux états financiers consolidés intérimaires (non vérifiés)

1. Bases de la présentation :

Ces états financiers consolidés intérimaires ont été préparés selon les principes comptables généralement reconnus du Canada en ce qui a trait aux états financiers intérimaires et, donc, ne comprennent pas tous les renseignements présentés par voie de notes exigés pour les états financiers annuels. Ces états financiers consolidés respectent les mêmes principes comptables et méthodes d'application que ceux utilisées pour les états financiers annuels les plus récents sauf pour ce qui est noté aux présentes. La direction estime que tous les ajustements, y compris les reclassements et les ajustements récurrents normalement nécessaires pour présenter fidèlement la situation financière, les résultats d'exploitation et bénéfices non répartis, ainsi que les flux de trésorerie au 30 juin 2005 et pour toutes les périodes présentées, ont été faits. Les résultats intérimaires ne sont pas nécessairement représentatifs des résultats d'un exercice complet.

Ces états financiers consolidés intérimaires devraient être lus conjointement avec les états financiers annuels du 31 décembre 2004 et les notes afférentes inclus dans le rapport annuel 2004.

2. Modification des conventions comptables :

A compter du 1er janvier 2005, la société a adopté la note d'orientation concernant la comptabilité no 15, " Consolidation des entités à détenteurs de droits variables (" EDDV ") ", émise par l'Institut Canadien des Comptables Agréés. Les EDDV sont des entités qui n'ont pas suffisamment de capitaux propres ou dont les investisseurs ne satisfont pas à une ou plusieurs des caractéristiques essentielles qui définissent une participation majoritaire. La note d'orientation donne des instructions spécifiques pour déterminer si une entité est une EDDV et qui, s'il y a lieu, devrait consolider l'EDDV. L'adoption de cette norme n'a pas eu d'impact significatif sur les états financiers consolidés intérimaires.



3. Capital-actions :

A. Le capital-actions émis de la société se compose de :

Nombre d'actions Valeur
ordinaires
-----------------------------------------------------------------------

Solde au 31 décembre 2004 21 427 440 67 716 560 $
Actions rachetées en 2004
et autodétenues (11 500) (71 879)

Emises au cours de la période
se terminant le 30 juin 2005 pour :

Frais d'émission d'actions - (7 673)

-----------------------------------------------------------------------
Solde au 30 juin 2005 21 415 940 67 637 008 $
-----------------------------------------------------------------------

B. Les transactions impliquant les options d'achat d'actions pour les
six mois se terminant le 30 juin 2005 sont présentées ci-dessous :

Actions
-----------------------------------------------------------------------
En circulation au 31 décembre 2004 1 031 451

Attribuées 60 000
Annulées/expirées (208 500)

-----------------------------------------------------------------------
En circulation au 30 juin 2005 882 951
-----------------------------------------------------------------------


Les options ont été émises à un prix d'exercice moyen pondéré de 4,43 $ par action. La juste valeur moyenne pondérée à la date d'attribution des options était de 4,49 $ par action.

4. Ventes - projet Saglek :

Le projet Saglek se compose de travaux dans le nord du Labrador pour Construction de Défense Canada dans le cadre de spécifications comprises ou non dans la soumission. Le projet a débuté en 2002 et était essentiellement achevé au troisième trimestre de 2004.

Pendant le troisième trimestre de 2004, le projet Saglek était essentiellement achevé avec des revenus comptabilisés selon la méthode de l'avancement des travaux et environ 7000 tonnes de matériau provenant de Saglek avaient été traitées. Au cours de l'ensemble du projet, la société a excavé environ 56 000 tonnes de sol et a traité environ 44 000 tonnes de matériau dans ses installations. Le volume de matériau traité a été d'environ 4600 tonnes de moins que prévu pour 2004 parce que le projet a pris fin plus tôt que prévu.

La société a soumis une réclamation pour le paiement de toutes les dépenses supplémentaires relatives à l'enlèvement des matériaux inattendus. La société tente de recouvrer ces coûts mais une provision a été établie pour une partie de ces coûts du fait qu'il n'y a aucune certitude que tous ces coûts seront remboursés.

5. Information sectorielle :

A. Information géographique :

La société exploite et gère son entreprise en une seule unité d'exploitation déclarante soit celle des activités d'assainissement de sols et autres déchets. Toutes les immobilisations corporelles importantes sont au Canada. Les ventes pour les trimestres se terminant le 30 juin 2005 et 2004 à des clients situés aux Etats-Unis totalisaient 2 906 943 $ et 3 407 972$ respectivement (3 682 747 $ pour les 6 mois se terminant le 30 juin 2005; 6 349 764 $ pour 2004) tandis qu'au Canada elles totalisaient 3 253 185 $ et 486 671 $ respectivement (6 394 260 $ pour les 6 mois se terminant le 30 juin 2005; 6 487 063 $ pour 2004).

B. Principaux clients :

Pour les trimestres se terminant le 30 juin 2005 et 2004, les revenus provenant de deux clients représentaient environ 27 % et 25 % et 35 % et 41 % respectivement (32 % et 46 % pour les 6 mois se terminant le 30 juin 2005; 35 % et 42 % pour 2004.

6. Opérations entre personnes apparentées

Pour les trimestres se terminant le 30 juin 2005 et 2004, la société a comptabilisé des frais juridiques de 400 923 $ et de 40 566 $ respectivement, (1 150 651 $ pour les six mois se terminant le 30 juin 2005; 172 354 $ pour 2004) à deux cabinets d'avocats avec lesquels deux administrateurs sont associés.

Pour les trimestres se terminant le 30 juin 2005 et 2004, la société a payé des honoraires de consultation de 27 554 $ et de 48 585 $ respectivement, (127 554 $ pour les 6 mois se terminant le 30 juin 2005; 97 171 $ pour 2004) à une compagnie appartenant à un administrateur et directeur de la société.

Au cours du trimestre se terminant le 30 juin 2005, la société a vendu son placement dans une société à une personne apparentée pour 250 000 $ comprenant 175 000 $ en espèces et un terrain adjacent aux installations évalué à 75 000 $. Le terrain n'a pas encore été enregistré car le transfert du titre n'a pas encore été approuvé par la municipalité.

Ces opérations ont été engagées dans le cours normal de l'exploitation et sont mesurées selon la valeur de l'échange qui représente le montant de considération établi et convenu par les personnes apparentées.

7. Eventualités

Après le 30 juin 2005, la Cour d'appel fédérale a confirmé l'ordonnance du juge Harrington de la Cour fédérale d'annuler la décision de l'ancien ministre de l'environnement, l'honorable David Anderson, de former une table ronde pour passer en revue l'oxydeur thermique de Bennett Environmental à Belledune au Nouveau-Brunswick.

L'objet de cette décision est l'installation de Belledune, au Nouveau-Brunswick, et elle découle des préoccupations du public concernant la possibilité d'effets environnementaux transfrontaliers résultant de l'exploitation de l'installation. Un groupe d'étude de représentants du gouvernement fédéral avait déjà conclu que ce genre d'effet était peu probable.

Autrement, aucun événement significatif n'a eu lieu depuis la note du 16 mars 2005 présentée dans les états financiers annuels vérifiés (Note 16) en date du 16 mars 2005.

Renseignements

  • Bennett Environmental Inc.
    Al Bulckaert
    Bureaux d'Oakville
    (905) 339-1540
    ou
    Bennett Environmental Inc.
    Andrew Boulanger
    Bureaux d'Oakville
    (905) 339-1540
    www.bennettenv.com