Bennett Environmental Inc.
TSX : BEV
AMEX : BEL

Bennett Environmental Inc.

20 mai 2005 08h30 HE

Bennett Environmental annonce des remaniements de personnel

OAKVILLE, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 mai 2005) - Bennett Environmental Inc. (TSX:BEV)(AMEX:BEL) a annoncé aujourd'hui des remaniements de personnel au sein de ses installations de Saint-Ambroise (Québec) et Belledune (Nouveau-Brunswick).

Récupère Sol Inc. ("RSI"), Saint-Ambroise (Québec) - A la fin avril 2005, RSI a procédé à son test annuel de conformité et en attend les résultats complets, qui devraient lui parvenir durant la première semaine de juin 2005. A compter d'aujourd'hui et afin de minimiser ses coûts d'exploitation, RSI a suspendu ses activités et licencié 24 employés alors qu'elle attend les résultats du test avant de traiter les 4 000 tonnes d'inventaire actuellement en sa possession. RSI espère reprendre ses activités de traitement d'ici la deuxième semaine de juin 2005.

Bennett Environmental New Brunswick Inc. ("BEI"), Belledune (Nouveau-Brunswick) - La construction de l'oxydeur thermique de Bennett à Belledune (Nouveau-Brunswick) est terminée. En novembre et décembre 2004, BEI a mené des essais avec du sol propre, essais qui représentaient la première étape vers l'obtention d'un permis d'exploitation du ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux. Durant l'hiver et le printemps 2005, BEI a complété la mise en service de l'installation et attend maintenant de recevoir des sols contaminés du Nouveau-Brunswick pour pouvoir se prêter à son test de conformité. Une fois que le ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux aura analysé les résultats du test et que l'entreprise aura démontré qu'elle satisfait aux conditions de son permis préliminaire, le ministère devrait lui émettre un permis d'exploitation.

Des négociations sont actuellement en cours pour l'obtention de 4 000 tonnes de sol contaminé en provenance du Nouveau-Brunswick afin que l'entreprise puisse commencer son test de conformité à l'usine de Belledune.

Etant donné que les étapes de la construction et de la mise en service sont maintenant terminées, BEI a décidé de licencier, avec prise d'effet immédiate, 11 employés en attendant la livraison du sol contaminé nécessaire au test de conformité.

Au sujet de Bennett Environmental Inc.

Bennett Environmental Inc. est un chef de file nord-américain des services d'assainissement thermique des sols contaminés et propose des solutions thermiques aux problèmes de contamination des sols partout au Canada et aux Etats-Unis. La technologie de Bennett Environmental constitue une solution sûre, économique et permanente d'assainissement des sols contaminés. Des essais indépendants en laboratoire prouvent régulièrement que la technologie satisfait aux normes les plus rigoureuses en vigueur en Amérique du Nord.

Bennett Environmental Inc. est cotée à la Bourse de Toronto (sous le symbole "BEV") et à l'American Stock Exchange (sous le symbole "BEL").

Renseignements

  • Bennett Environmental Inc.
    Al Bulckaert
    président et chef de la direction, aux bureaux d'Oakville
    (905) 339-1540
    http://www.bennettenv.com