Bennett Environmental Inc.
TSX : BEV
AMEX : BEL

Bennett Environmental Inc.

17 janv. 2006 11h49 HE

Bennett Environmental Inc.: Permis modifié émis relatif aux dioxines et aux furannes/changement au sein de la direction

OAKVILLE, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 jan. 2006) - Bennett Environmental (" BEI ") (TSX:BEV)(AMEX:BEL) a annoncé aujourd'hui que le ministère québécois du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs a émis un certificat d'autorisation modifié à sa filiale en propriété exclusive, Récupère Sol Inc. (" RSI "), portant sur l'acceptation et le traitement des sols contaminés par les dioxines et les furannes à l'usine de RSI située à Saint-Ambroise au Québec.

Le certificat d'autorisation modifié établit clairement le protocole que RSI doit suivre relativement à l'acceptation et au traitement de sols contaminés par les dioxines et les furannes. Ce certificat découle directement de la réussite d'une série d'essais de performance et de contrôles environnementaux complets et exigeants effectués par RSI au printemps 2005. Ces essais de performance et contrôles environnementaux ont été effectués sous la surveillance et selon les exigences environnementales rigoureuses du ministère québécois du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.

Dans le cadre de ces essais de performance, RSI a obtenu un taux de rendement moyen de destruction et d'élimination des dioxines et des furannes de 99,999992 %. La relation d'ordre décimal de ces résultats est supérieure à l'exigence réglementaire du rendement de destruction et d'élimination établie à 99,9999 %. De plus, les teneurs à l'émission des dioxines et des furannes sont largement inférieures au standard pancanadien, qui constitue un des standard les plus sévères au monde en ce qui a trait aux teneurs à l'émission des dioxines et des furannes.

Al Bulckaert, président et directeur général de Bennett Environmental Inc., mentionnait que " cette modification au certificat d'autorisation émis à RSI permettra à Bennett de développer de nouveaux marchés dans le domaine du traitement des sols contaminés par les dioxines et les furannes et de fournir la solution de rechange qui s'impose au processus actuel qui consiste à recouvrir temporairement les sites qui sont contaminés par les dioxines et les furannes. Dorénavant, les consignateurs et les organismes de réglementation pourront assurer la réhabilitation adéquate des terrains contaminés et remettre ceux-ci à bon usage dans les communautés affectées. "

Bennett Environmental Inc. a aussi le plaisir d'annoncer que M. Tom Wesolowski a été nommé vice-président, Ingénierie et technologie. M. Wesolowski est détenteur d'un baccalauréat et d'une maîtrise en génie physique et a fait des études de troisième cycle en ingénierie. Il possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'environnement. Avant de se joindre à Bennett Environmental, il occupait les fonctions de directeur de l'ingénierie et de l'environnement auprès d'une grande aciérie nord-américaine. Au cours de sa carrière, il a géré le processus d'émission de permis et a travaillé activement avec tous les intervenants. En outre, il a dirigé avec succès la mise en ouvre de divers systèmes de gestion de l'environnement. Al Bulckaert, président et directeur général, se dit " enchanté de voir une personne ayant une expérience en génie de l'environnement aussi étendue et approfondie que Tom se joindre à l'équipe de Bennett. Ses connaissances approfondies seront utiles à Bennett dans sa stratégie visant à trouver d'autres usages à ses procédés et à rechercher des possibilités de croissance en Amérique du Nord et en Europe. "

A propos de Bennett Environmental Inc.

Bennett Environmental Inc. est un chef de file nord-américain dans la prestation de services de traitement à haute température pour récupérer les sols contaminés et a fourni des solutions thermiques aux problèmes de contamination partout au Canada et aux Etats-Unis. La technologie de Bennett Environmental est une solution sûre, économique et permanente au problème des sols contaminés. Des tests indépendants ont démontré à maintes reprises que la technologie respecte les critères les plus sévères existant en Amérique du Nord.

La société Bennett Environmental est cotée à la bourse de Toronto (symbole de négociation : BEV) et à l'American Stock Exchange (symbole de négociation : BEL). Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Internet de Bennett Environmental à l'adresse www.bennettenv.com.

Renseignements

  • Bennett Environmental Inc.
    Al Bulckaert
    Président et Directeur Général
    (905) 339-1540 (au bureau d'Oakville)
    ou
    Bennett Environmental Inc.
    Michael McSweeney
    Vice-président, Relations gouvernementales
    (905) 339-1540 (au bureau d'Oakville)