SOURCE: EDF EN Canada Inc.

EDF EN Canada Inc.

14 févr. 2012 12h00 HE

Benoît Rigal devient Vice-président, Ingénierie et Construction chez EDF Énergies Nouvelles

MONTREAL--(Marketwire - Feb 14, 2012) - EDF EN Canada annonce la nomination de Benoît Rigal au poste de Vice-président, Ingénierie et Construction.

En poste au bureau de Montréal, Monsieur Rigal sera en charge de la gestion des études techniques, de l'approvisionnement, de la logistique, de la construction et de la mise en service de tous les projets d'énergie éolienne. De plus, il supervisera le soutien technique des prochains projets en développement au Canada.

Benoit Rigal a joint EDF Énergies Nouvelles en février 2007 comme adjoint au responsable de la construction au siège social de Paris. Il était responsable de l'ingénierie et de la construction pour des projets éoliens et solaires situés en France, en Grèce, en Italie et au Royaume-Uni. Au cours de cette période, il a également assumé le rôle de coordonnateur technique pour les projets du consortium Saint-Laurent Énergies auquel EDF EN participait. Il s'est par la suite installé au Québec comme Directeur technique pour EDF EN Canada.

« Cette promotion reconnaît à juste titre sa contribution envers EDF EN. Sa vaste compréhension de l'industrie des énergies renouvelables et la qualite de son engagement sont admirables », a indiqué Al Kurzenhauser, directeur général adjoint d'EDF EN Canada. « L'excellence de notre équipe québécoise est un facteur clé de succès pour maintenir notre positionnement privilégié au Québec et ainsi respecter notre engagement d'y construire plus de 1 000 Mégawatts de projets d'énergie éolienne. A ce titre, nous sommes ravis que Benoît Rigal accepte cet exigeant rôle de chef de file. »

Avant qu'il ne rejoigne EDF EN, Benoît Rigal a occupé différents postes à l'intérieur du groupe Technip, comme ingénieur de construction et de projet pour des projets situés au Bahreïn, à Singapour et au Qatar.

Il détient une maîtrise spécialisée en management de la technologie et de l'innovation de l'EM Lyon, et 5 ans d'études à l'ECAM (École Catholique d'Arts et Métiers), une école d'ingénieur à Lyon (France) couvrant les domaines du génie mécanique, électrique, civil et des matériaux.

À propos d'EDF EN Canada :

EDF EN Canada, une société affiliée d'EDF Energies Nouvelles, est un leader du marché du développement de l'énergie renouvelable, avec une approche intégrée couvrant tous les aspects d'un projet, de sa conception à sa mise en service en passant par la production d'électricité ainsi que les opérations et l'entretien. EDF EN Canada est véritablement active dans l'établissement de partenariats relativement au développement d'installations solaires photovoltaïques de sol et de toit dans le cadre du programme FIT de l'Ontario. L'entreprise offre stabilité financière et innovation technologique ainsi qu'une importance inégalée accordée au service à la clientèle. EDF EN Canada s'appuie sur le leadership de marché d'enXco, la société affiliée américaine d'EDF EN. Avec plus de 4 200 MW en projets d'énergie renouvelable en service ou en construction, EDF EN est à l'avant-garde du développement de cette énergie verte. EDF Energies Nouvelles est une filiale du Groupe EDF. www.edf-en.ca

Renseignements