Arbres Canada

Arbres Canada
EARTH CHEF

EARTH CHEF

30 juin 2009 14h58 HE

BergHOFF International et Arbres Canada célèbrent les cuisines vertes en plantant 30 000 arbres

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 juin 2009) - Le vendredi 26 juin dernier, BergHOFF International et Arbres Canada ont célébré leur partenariat réussi avec une cérémonie de plantation d'arbres à la zone de gestion de la faune du marais Luther, près d'Orangeville (Ont.) - emplacement de la nouvelle forêt de BergHOFF.

BergHOFF International parraine la plantation de 30 000 arbres dans le Sud de l'Ontario. Cette initiative a été rendue possible grâce au lancement de la ligne de produits Earthchef dans les magasins de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Pour chaque poêle à frire Earthchef de 11 po vendue, BergHOFF fait planter un arbre par Arbres Canada.

"BergHOFF est très heureux de collaborer avec Arbres Canada et la Compagnie de la Baie d'Hudson pour rendre nos collectivités plus vertes. Tout le programme Earthchef a été conçu pour les Canadiens afin de les aider à préserver leurs collectivités vertes tout en encourageant un mode de vie durable. Avec l'aide d'Arbres Canada, La Baie, Zellers et Home Outfitters - et surtout nos clients - nous avons pu contribuer de façon importante à l'amélioration de notre qualité de vie", a déclaré M. Peter Vivona de BergHOFF Canada.

Un total de 5 000 arbres ont été plantés dans la zone de gestion de la faune du marais Luther, y compris de l'érable à sucre, du pin blanc et de l'épinette blanche. Les activités de plantation ont été organisées avec l'aide des partenaires de plantation d'Arbres Canada - Arbres Ontario et l'Office de protection de la nature de la rivière Grand.

"Nous apprécions beaucoup tout le travail de BergHOFF et de nos autres partenaires", a déclaré M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. " Les arbres plantés dans la zone du marais Luther aideront à naturaliser une des zones de gestion de la faune les plus importantes dans le Sud de l'Ontario et à améliorer les bienfaits de cette terre humide."

"Arbres Ontario était bien content de collaborer avec Arbres Canada et notre organisme de plantation d'arbres - l'Office de protection de la nature de la rivière Grand - pour réaliser ce programme provincial avec BergHOFF", a déclaré M. Michael Scott, président et directeur général d'Arbres Ontario. "Les arbres plantés grâce à ce partenariat nous aident à atteindre nos cibles de plantation d'arbres et de reverdissement de la province."

Au sujet de BergHOFF

BergHOFF est un chef de file dans la fabrication d'articles de cuisine et d'ustensiles de cuisson à l'échelle internationale. L'entreprise a été fondée en 1964, en Belgique. BergHOFF a maintenant plus de 12 000 employés dans 57 pays. BergHOFF représente des produits de qualité, bien conçus et fonctionnels, à un prix abordable. www.berghoffworldwide.com, www.earthchef.ca

Au sujet d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif établi pour encourager les Canadiens à planter et à prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Jusqu'à date, plus de 76 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a organisé 8 conférences nationales sur la forêt urbaine. www.treecanada.ca

Renseignements

  • Arbres Canada
    Melissa Nisbett
    Agente des communications et de la commercialisation
    613 567-5545, poste 224
    mnisbett@treecanada.ca