SOURCE: Berkh Uul JSC

Berkh Uul JSC

19 janv. 2012 06h00 HE

Berkh Uul JSC (MSE : BEU) achève son programme de forage de 1 700 mètres

OULAN-BATOR, MONGOLIE--(Marketwire - Jan 19, 2012) - Berkh Uul JSC (MSE : BEU) a le plaisir d'annoncer l'achèvement réussi de son programme de forage de 1 700 mètres au gisement de fluorine de Delgerkhaan. L'objectif de ce programme de forage était de vérifier de précédentes données de forage, permettant l'enregistrement des réserves auprès de l'Autorité des ressources minières de Mongolie (MRAM). Les données de forage seront également utilisées pour préparer un rapport sur les ressources conforme à la norme nationale 43-101.

Le forage a recoupé les veines précédemment établies par les données historiques, qui se basaient sur un forage effectué par les Russes dans les années 1960. Le rapport sur les ressources conforme à la MRAM sera préparé par une société locale de conseils, tandis qu'une société de conseils miniers australienne, Micromine, a été choisie pour rédiger le rapport conforme à la norme nationale 43-101. Selon la direction, le rapport devrait produire une estimation des ressources coïncidant avec le forage historique.

Berkh Uul JSC (MSE : BEU) est une société mongole diversifiée d'exploration et d'exploitation minière dont les actions sont cotées à la bourse mongole et qui figure parmi les entreprises utilisées pour calculer l'indice MSE Top 20. Le principal actif de Berkh Uul JSC est le gisement de fluorine de Delgerkhaan. Berkh Uul JSC est contrôlée par des fonds gérés par des affiliés de Firebird Management LLC, une société de gestion de fonds de placement spéculatifs et de souscriptions privées basée à New York.

Renseignements