SOURCE: Bespoke Innovations

Bespoke Innovations

27 avr. 2011 11h17 HE

Bespoke Innovations dévoile une nouvelle gamme de Fairings sur mesure pour les amputés de la jambe

La société va fournir des parures de prothèses sur mesure qui peuvent être personnalisées avec des motifs, des graphismes et des matériaux multiples, servant de forme unique d'expression

SAN FRANCISCO, CA--(Marketwire - Apr 27, 2011) - Bespoke Innovations a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle gamme de Fairings(TM), des parures sur mesure pour jambe artificielle qui sont conçues de façon personnelle et adaptées à chaque utilisateur afin de satisfaire leur esthétique spécifique préférée. La nouvelle gamme de Fairings est proposée dans une variété de motifs, de graphismes et de matériaux, servant de forme nouvelle et unique d'expression pour les personnes amputées de la jambe.

Les Fairings sur mesure permettent à leurs utilisateurs d'individualiser leurs prothèses comme jamais auparavant. La première étape dans la création d'un Fairing sur mesure est un scannage en trois dimensions qui capture la forme unique de l'utilisateur, offrant un contour de jambe et une forme corporelle naturels qui font défaut sur les prothèses actuelles. Une fois le scannage terminé, le client peut choisir parmi un grand nombre de finitions et de matériaux spécifiques, notamment le nylon balistique, le cuir, le chrome ou le métal poli miroir. Des tatouages peuvent même être gravés au laser sur cuir ou imprimés en relief sur la surface du polymère.

Les Fairings ont des composants à la fois avant et arrière, qui sont interchangeables rapidement et facilement en fonction du mode de vie et de l'activité. Par exemple, si l'utilisateur se prépare à sortir pour une soirée, il peut choisir de porter une partie arrière métallisée et une partie avant en cuir noir. En variante, un Fairing avant en polymère léger peut être combiné à une partie arrière recouverte de nylon balistique facile à nettoyer pour une promenade en ville. Les utilisateurs actifs peuvent choisir un Fairing Sport en polymère durable, qui peut être lavé après chaque utilisation et porté pendant le reste de la journée.

« Nos produits sont façonnés par les besoins humains et renforcés par l'individualité. Étant donné que chaque Fairing est une œuvre d'art faite sur mesure, son impact unique et considérable n'est pas limité par la nature générique, par essence, de la production de masse », souligne Sommet Scott, Fondateur de Bespoke Innovations. « Nous avons développé des Fairings pour fournir aux amputés de la jambe une façon unique de recréer leur corps, et aussi de mettre en avant leur individualité et leur style. Grâce à cela, ils disposent maintenant d'un moyen permettant de transformer quelque chose d'ordinaire et de mécanique en quelque chose d'extraordinaire. »

Les Fairings sont fabriqués grâce à une technologie d'impression en 3D qui permet de créer les pièces dans des matériaux légers, durables et de haute qualité. En outre, étant donné que le retrait des Fairings ne prend qu'une petite minute, le nettoyage en devient très aisé. Les Fairings Sport sont super résistants, et comme tout Fairing en polymère seulement, ils peuvent même être passés au lave-vaisselle. Le placage en métal poli résiste aux rayures et retrouve sa brillance miroir dès le premier coup de chiffon.

« Au lieu d'essayer de me fondre dans la masse et d'être comme tout le monde, maintenant je me donne vraiment du mal pour qu'on remarque ma jambe », confie Deborah, artiste et utilisatrice de Fairings sur mesure. « Je suis devenue plus confiante en mon style et plus créative avec mes tenues. J'essaie souvent d'assortir la jambe à ma tenue. Avec le Fairing chromé, je peux faire plein de trucs sympas des années 80 comme l'associer à des vestes en cuir avec des œillets et à des bottes en cuir avec des accents. »

Bespoke Innovations présentera ses Fairings à la Amputee Coalition National Conference qui se tiendra du 2 au 4 juin à Kansas City.

Les Fairings sont fabriqués sur mesure grâce à un procédé exclusif qui allie les dernières technologies de prototypage d'aujourd'hui avec un design de mode d'avant-garde. Ces derniers coûtent généralement entre 4 000 et 6 000 $, selon la complexité de conception et les matériaux de finition choisis. Leur poids varie entre 8 et 16 onces, dépendant en grande partie des matériaux utilisés et des dimensions.

À propos de Bespoke Innovations
Bespoke Innovations, Inc. a été fondée en 2009 par un designer industriel et un chirurgien orthopédiste dont la mission était d'apporter plus d'humanité aux personnes qui ont perdu un membre, que ce soit de manière congénitale ou traumatique. La société fait partie du mouvement qui préconise une médecine individualisée et elle a été l'une des premières à prôner une approche plus personnelle de la façon dont un large éventail de dispositifs médicaux sont développés et utilisés.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.bespokeinnovations.com. Suivez Bespoke sur Twitter @BespokeInc et sur Facebook à la page Bespoke Innovations.

Renseignements