Bestar inc.
CNSX : BES

Bestar inc.

16 déc. 2014 12h09 HE

Bestar annonce la réception d'une offre bonifiée dans le cadre de la fusion proposée

LAC MÉGANTIC, QUÉBEC--(Marketwired - 16 déc. 2014) - Bestar inc. (« Bestar ») (CSE:BES) est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu une offre bonifiée de 9310-1574 Québec inc. (« Nouco ») pour l'achat de la totalité des actions et options en circulation de Bestar.

Le 10 novembre 2014, Bestar et Nouco ont signé une convention de fusion visant la privatisation de Bestar (la « convention de fusion »). Selon les termes et conditions prévus originalement dans la convention de fusion, chaque action ordinaire de Bestar doit automatiquement être rachetée pour un montant de 0,18 $ l'action et chaque action privilégiée de catégorie « B » de Bestar doit automatiquement être rachetée pour un montant de 1,50 $ l'action, le tout payable en espèces.

Aux termes de l'offre bonifiée, Nouco propose d'augmenter la contrepartie offerte aux actionnaires de Bestar dans le cadre de la fusion; ainsi, chaque action ordinaire de Bestar serait automatiquement rachetée pour un montant de 0,25 $ l'action et chaque action privilégiée de catégorie « B » de Bestar serait automatiquement rachetée pour un montant de 2,08 $ l'action.

Également, chaque porteur d'options d'achat d'actions de Bestar, aurait droit, pour chaque option annulée, au paiement d'une somme équivalente à 0,25 $ moins le prix d'exercice de l'option d'achat d'action ainsi annulée.

Les autres termes de la fusion proposée avec Nouco demeureraient inchangés.

Le conseil d'administration a reçu favorablement l'offre bonifiée de Nouco et a demandé au comité indépendant du conseil d'examiner l'offre bonifiée dans les meilleurs délais. Si l'offre bonifiée est acceptée par le conseil, Bestar et Nouco devront amender la convention de fusion pour refléter l'augmentation de la contrepartie offerte aux actionnaires de Bestar.

L'assemblée extraordinaire des actionnaires convoquée pour le lundi 29 décembre 2014 à 10h est maintenue afin de permettre aux actionnaires de Bestar de se prononcer sur la fusion.

La date de prise d'effet de la fusion est toujours prévue pour le 1er janvier 2015.

Profil de l'entreprise

Établie en 1948, Bestar est engagée dans la conception, la fabrication et la distribution de meubles et d'articles d'ameublement prêts-à-assembler. Ses produits sont distribués principalement au Canada et aux États-Unis. Depuis 2006, Bestar s'est aussi engagée dans la fabrication de composantes. L'entreprise, devenue société publique en 1986, exerce ses activités à partir de son usine de Lac-Mégantic, Québec, Canada.

Les actions de Bestar sont présentement inscrites à la Bourse des valeurs canadiennes sous le symbole « BES ».

Déclaration libératoire

Ce communiqué de presse peut contenir des informations et des déclarations de nature prospective relatives à la performance future de Bestar. Ces déclarations sont faites sur la base de suppositions et d'incertitudes ainsi que sur la meilleure évaluation possible des événements futurs par la direction, et sont assujetties à certains facteurs de risque tels que les fluctuations des taux de change, la croissance de la concurrence en provenance des pays émergents et la variation du coût des matières premières et du transport.

Information pour les actionnaires

Les actionnaires peuvent prendre connaissance de ce communiqué de presse en localisant le fichier de nouvelles de MARKETWIRED à www.marketwired.com, sur SEDAR à www.sedar.com et sur le site de la Bourse des valeurs canadiennes à www.thecse.ca.

Renseignements

  • André Veilleux
    Secrétaire de Bestar inc.
    (819) 583 2209