Bestar Inc.
CNSX : BES

Bestar Inc.

26 janv. 2012 13h30 HE

Bestar inc. annonce la nomination de M. Roger Charbonneau au poste de chef des opérations

LAC MÉGANTIC, QUÉBEC--(Marketwire - 26 jan. 2012) - Bestar inc. (CNSX:BES) annonce aujourd'hui la nomination de M. Roger Charbonneau au poste de chef des opérations à compter du 20 février 2012 afin d'assurer les responsabilités jusqu'à maintenant confiées au président et chef de la direction. M. Charbonneau, CGA de formation, est détenteur d'un baccalauréat en comptabilité de l'Université du Québec à Montréal. Il est actuellement vice-président Finances de Bestar et continuera d'assumer cette fonction concurremment avec celle de chef des opérations. Au cours de sa carrière, il a occupé différents postes de direction au sein d'entreprises importantes oeuvrant dans le secteur manufacturier et des services. De 2000 à 2004, M. Charbonneau a déjà été vice-président Finances de Bestar.

L'entrée en fonction de M. Charbonneau à ce nouveau poste coïncidera avec le départ de M. Daniel Mercier au poste de président et chef de la direction. M. Mercier avait été nommé à ce poste le 23 juin 2010, afin de procéder à une restructuration de l'entreprise et mettre en place des mesures visant à assurer la pérennité de celle-ci. Après sont départ comme président et chef de la direction, M. Mercier continuera d'agir comme administrateur de Bestar.

Le programme de restructuration, qui a été implanté sous l'égide de M. Mercier est maintenant opérationnel et son suivi sera assuré par l'équipe de direction en place, sous la responsabilité de M. Charbonneau. Le conseil d'administration continuera de soutenir les dirigeants dans cette démarche afin d'assurer la réussite de ce programme.

Information relative à Bestar inc.

Établie en 1948, Bestar inc. est engagée dans la conception, la fabrication et la distribution d'une vaste gamme de meubles et d'articles d'ameublement prêts-à-assembler qui répondent aux besoins des consommateurs en matière de qualité, de design et de fonctionnalité. Au cours des dernières années, la compagnie s'est spécialisée principalement dans le mobilier de bureau. Ses produits sont distribués principalement aux États-Unis et au Canada. Depuis 2006, la société s'est aussi engagée dans la fabrication de composantes.

L'entreprise, devenue société publique en 1986, exerce ses activités à partir de son usine de Lac-Mégantic, Québec, Canada.
Les actions de Bestar inc. sont cotées à la bourse nationale canadienne (« CNSX ») sous le symbole « BES ».

Information pour les actionnaires

Les actionnaires peuvent prendre connaissance de ce communiqué de presse en localisant le fichier de nouvelles de MARKETWIRE à www.marketwire.com, sur SEDAR à www.sedar.com. et sur le site de CNSX à www.cnsx.ca.

Renseignements

  • Bestar inc.
    Paulin Tardif
    Président du conseil
    819-583-1017
    819-583-5370 (FAX)