Bestar Inc.
CNSX : BES

Bestar Inc.

13 août 2013 12h26 HE

BESTAR Inc. : Changement à la Présidence du Conseil d'administration

LAC MÉGANTIC, QUÉBEC--(Marketwired - 13 août 2013) - Lors de la réunion du Conseil d'administration de Bestar (CNSX:BES)qui a eu lieu le 12 août 2013, Paulin Tardif a annoncé sa décision de quitter la Présidence du Conseil, poste qu'il occupait depuis que la société est devenue publique en 1986. Monsieur Gilles Pansera, administrateur principal du conseil, a été nommé au poste de Président du Conseil et chef de la direction. Dans le cadre de cette fonction, Monsieur Pansera s'est vu confier différentes responsabilités additionnelles par le Conseil d'administration, notamment celle de participer avec l'équipe de direction, à la mise en place de stratégies visant à assurer la croissance de l'entreprise au cours des prochaines années.

Monsieur Tardif s'est dit fier d'avoir pu contribuer au développement d'une entreprise familiale, devenue publique durant son mandat, qui figure désormais parmi les leaders Nord-Américains de son secteur d'activité. Il est très heureux, que Monsieur Pansera ait accepté de lui succéder à la Présidence du Conseil, ce dernier étant un industriel notoirement connu en Estrie pour ses qualités de leader, entrepreneur et bâtisseur.

Monsieur Tardif qui va continuer d'occuper une place active au sein du Conseil d'administration, à titre de Vice-Président, s'est dit également confiant dans les capacités de Monsieur Pansera à relever les nouveaux enjeux qui assureront la progression et la pérennité de Bestar.

De son côté, Monsieur Pansera, a tenu à souligner le travail exceptionnel réalisé par Monsieur Paulin Tardif et du privilège qu'il aura de pouvoir continuer à bénéficier de l'expérience de ce dernier, à titre de membre et Vice-Président du Conseil d'administration.

Profil de l'entreprise

Établie en 1948, Bestar Inc. est engagée dans la conception, la fabrication et la distribution de meubles et d'articles d'ameublement prêts-à-assembler. Ses produits sont distribués principalement au Canada et aux États-Unis. Depuis 2006, la Société s'est aussi engagée dans la fabrication de composantes.

L'entreprise, devenue société publique en 1986, exerce ses activités à partir de son usine de Lac-Mégantic, Québec, Canada.

Les actions de Bestar Inc. sont cotées à la bourse nationale canadienne (« CNSX ») sous le symbole « BES »

Déclaration libératoire

Ce communiqué de presse peut contenir des informations et des déclarations de nature prospective relatives à la performance future de la compagnie. Ces déclarations sont faites sur la base de suppositions et d'incertitudes ainsi que sur la meilleure évaluation possible des événements futurs par la direction, et sont assujetties à certains facteurs de risque tels que les fluctuations des taux de change, la croissance de la concurrence en provenance des pays émergents et la variation du coût des matières premières et du transport.

Information pour les actionnaires

Les actionnaires peuvent prendre connaissance de ce communiqué de presse en localisant le fichier de nouvelles de MARKETWIRE à www.marketwire.com, sur SEDAR à www.sedar.com. et sur le site de CNSX à www.cnsx.ca. Le rapport de gestion et les états financiers du trimestre terminé le 30 juin 2013 seront aussi disponibles au plus tard le 29 août 2013, via la base de données SEDAR et de CNSX.

Renseignements

  • Roger Charbonneau
    Président directeur général et chef des finances
    Bestar Inc.
    (819) 583-1017