Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

21 avr. 2009 12h52 HE

Bibliothèque et Archives Canada présente l'exposition virtuelle "Célébrer la culture de la Colombie-Britannique"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 avril 2009) - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) est fier de présenter l'exposition virtuelle "Célébrer la culture de la Colombie-Britannique" une activité culturelle dynamique qui témoigne d'une région du pays. A l'honneur cette année, du 21 avril au 3 mai, la Colombie-Britannique. L'exposition virtuelle propose un échantillonnage de la collection, abondante et variée, que possède BAC et comprend des oeuvres historiques et actuelles d'artistes de la Colombie-Britannique.

BAC a créé un site Web intitulé "Célébrer la culture de la Colombie-Britannique", qui permet à tous les Canadiens, où qu'ils soient, de célébrer la riche culture artistique contemporaine de cette province. Comme dans les années précédentes, BAC s'associe au Centre national des Arts (CNA) pour célébrer la riche culture de l'une des régions du pays. Cette année, les arts et la culture de la Colombie-Britannique sont à l'affiche dans le cadre de l'événement Scène Colombie-Britannique du CNA.

Vous vous intéressez à la musique, à la photographie, à la littérature, au théâtre ou à la danse? Ce site a quelque chose à vous offrir!

Venez visiter l'exposition virtuelle et consulter la programmation complète des activités se déroulant à Ottawa et partout en Outaouais dans le cadre de cet époustouflant festival multidisciplinaire aux adresses suivantes :
www.collectionscanada.gc.ca et www.bcscene.ca

A propos de Bibliothèque et Archives Canada

BAC préserve le patrimoine documentaire du pays pour les générations actuelles et futures, et est une source de savoir durable accessible à tous. En outre, BAC facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir, et sert de mémoire permanente pour l'administration fédérale et ses institutions.

A propos du Centre national des Arts

Implanté au coeur de la capitale nationale, en face de la place de la Confédération et de la colline du Parlement, le Centre compte parmi les plus grands complexes des arts de la scène au Canada. Le CNA est le seul centre pluridisciplinaire et bilingue des arts de la scène en Amérique du Nord et il dispose d'une des plus grandes scènes du continent. Inauguré officiellement le 2 juin 1969, le Centre national des Arts est l'une des grandes institutions créées par le gouvernement fédéral à l'initiative du premier ministre Lester B. Pearson pour souligner le centenaire de la Confédération.

A propos de la Scène CB

Du 21 avril au 3 mai 2009, 600 artistes de la Colombie-Britannique prendront d'assaut la scène artistique et culturelle de la Région de la capitale nationale dans le cadre d'un festival de treize jours regroupant plus de quatre-vingt-dix activités différentes. Le Centre national des Arts invite les artistes les plus dynamiques de la Colombie-Britannique à brosser un portrait de la diversité culturelle de leur province en ce début de XXIe siècle. Musiciens, acteurs, danseurs, artistes visuels et médiatiques, écrivains, conteurs et chefs cuisiniers seront réunis le temps d'un festival qui mettra en lumière et surtout célèbrera une région du pays.

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Isabelle Vigneault
    Relations avec les médias
    819-934-7530