Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

19 oct. 2006 15h00 HE

Bibliothèque et Archives Canada : Prix Agatha-Bystram 2006 en matière de gestion de l'information

Aux : Rédacteurs - affectations

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 oct. 2006) - Cette année, Bibliothèque et Archives Canada et le Conseil des bibliothèques du gouvernement fédéral ont décerné le prix Agatha-Bystram pour souligner l'initiative en matière de gestion de l'information à Rene Tapp, de l'Agence du revenu du Canada, en reconnaissance de sa contribution remarquable à la gestion des ressources de l'information. La remise du prix a eu lieu le 2 octobre, lors d'une cérémonie conjointe avec la cérémonie des Prix du mérite de la communauté de la gestion de l'information, à l'occasion de la 6e Conférence du gouvernement du Canada sur la gestion de l'information.

Rene Tapp a montré une connaissance approfondie des stratégies de gestion de l'information, y compris de l'application et de la mise en oeuvre de métadonnées, et a établi une base de contenu en ligne faisant autorité afin de permettre la prestation du programme fiscal par téléphone et en personne. Le site Web de l'Agence du revenu du Canada est maintenant reconnu comme un canal de diffusion complet, qui favorise l'autonomie des contribuables et des prestataires.

Guylaine Brunet, Jane Kralik et Stacey Wade, d'Industrie Canada, ont reçu une mention d'honneur pour PerLE, un service de permis et de licences en ligne. PerLE est un outil libre-service offert sur le Web qui aide les entrepreneurs clients à générer une liste personnalisée de permis et de licences qu'ils ont besoin d'obtenir auprès de tous les ordres de gouvernement pour lancer ou développer leur entreprise.

Attribué pour une 12e fois, le prix Agatha-Bystram commémore l'une des pionnières les plus respectées de la communauté des bibliothèques du gouvernement fédéral dans le domaine de la gestion de l'information. Le prix reconnaît sa formidable contribution en tant que bibliothécaire et précurseure, et il est destiné à encourager le progrès continu en matière de gestion des ressources fédérales en information en reconnaissant d'autres innovateurs en son nom.

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Pauline M. Portelance
    Agente de relations avec les médias
    613-996-6128