Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

07 juil. 2008 17h18 HE

Bibliothèque et Archives Canada rend hommage à un Canadien d'exception avec la nouvelle exposition virtuelle

Sir John A. Macdonald : homme d'Etat canadien et patriote

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2008) - (Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a le plaisir d'annoncer le lancement de l'exposition virtuelle Web Sir John A. Macdonald : homme d'Etat canadien et patriote. L'exposition sera en ligne à compter du 9 juillet 2008 à l'adresse suivante : www.collectionscanada.gc.ca/sir-john-a-macdonald/index-f.html.

L'exposition rend hommage à ce Canadien d'exception et présente des photographies, des ouvres d'art documentaire et d'autres documents tout à fait particuliers de la collection de BAC. De plus, cette exposition Web offre des dizaines de milliers de pages de correspondance et de documents politiques de Macdonald, ce qui permettra à tous les Canadiens de mieux connaître la vie, la carrière et le legs de sir John A. Macdonald. L'exposition est financée en vertu du Programme de culture canadienne en ligne du ministère du Patrimoine canadien.

Invitation au Café des politicomanes

Les médias et le public sont invités à en apprendre davantage sur l'exposition Web et sur le personnage lors du Café des politicomanes qui aura lieu le 9 juillet 2008, de 19 à 21 h, à la Salle d'exposition A du 395, rue Wellington à Ottawa. Le sujet de discussion sera Pin-ups de premiers ministres, Vol. 1 Succès. Scandale. Sir John A. Deux invités de marque - MM. Thomas Axworthy et Arthur Milnes - seront présents à cette activité organisée par le Forum de BAC sur la démocratie canadienne. Pour plus d'information et pour confirmer votre présence, veuillez consulter le site Web du Forum au : www.collectionscanada.gc.ca/democratie/023023-3408-f.html .

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Pauline M. Portelance
    Agente principale des relations avec les médias
    613-994-4589 ou 613-293-4298
    pauline.portelance@lac-bac.gc.ca