SOURCE: Infinera

Infinera

Infinera

13 mai 2013 08h00 HE

BICS choisit le DTN-X d'Infinera pour son réseau paneuropéen 500 G

SUNNYVALE, CALIFORNIE--(Marketwired - May 13, 2013) - Infinera (NASDAQ : INFN), un leader de la fourniture de réseaux optiques numériques, et BICS, un fournisseur mondial de services internationaux de transport en gros, ont annoncé aujourd'hui la sélection de la plateforme Infinera DTN-X dans le cadre de la mise à niveau du réseau paneuropéen de BICS. Le DTN-X d'Infinera fournit des super-canaux longue distance 500 gigabits par seconde (Gb/s), permettant à BICS de proposer des services Ethernet 100 gigabits (GbE) flexibles et rentables.

BICS fournit des solutions de gros internationales à tout opérateur de services de communication, par l'intermédiaire d'un réseau comportant 100 points de présence dans 55 villes et 33 pays à travers le monde.

La plateforme DTN-X d'Infinera a été choisie pour mettre à niveau le réseau paneuropéen de BICS, qui s'étend sur 9 000 km de fibre en Europe et rejoint, via une station d'atterrissement de câbles à Marseille, les réseaux de câbles sous-marins EIG et SEA-ME-WE 4. BICS a choisi le DTN-X d'Infinera pour l'évolutivité, l'efficacité et la simplicité qu'offre cette solution.

« Le DTN-X d'Infinera permet à BICS de fournir des solutions flexibles et garantit une implémentation de service plus rapide, se traduisant par un temps de mise sur le marché plus court pour nos clients », a déclaré Johan Wouters, vice-président du service Gestion des activités de capacité chez BICS. « Cette nouvelle plateforme permettra l'agrégation de multiples services à haut débit sur une interface OTN unique. Le plan de commande avancée offre une possibilité d'auto-approvisionnement pour les services à haute capacité, faisant de BICS le partenaire d'externalisation de réseau parfait. »

Infinera est la première société à fournir des super-canaux longue distance 500 Gb basés sur des circuits intégrés photoniques (PIC) et sur le processeur FlexCoherent™, faisant évoluer la capacité de transport sans augmenter la complexité opérationnelle. Le DTN-X d'Infinera augmente l'efficacité du réseau avec cinq térabits de commutation OTN non bloquante par baie, extensibles à 240 Tb/s dans une configuration multi-baie, ce qui résulte en une utilisation beaucoup plus efficace par rapport aux architectures WDM conventionnelles. La solution d'Infinera comprend un plan de commande intelligent qui simplifie le déploiement des services, ce qui permet à BICS de déployer des réseaux en quelques jours et des services en quelques minutes, réduisant ainsi les coûts opérationnels tout en assurant une prestation de services plus rapide que la concurrence.

« Nous sommes ravis de travailler avec les plus grands transporteurs, tels que BICS, afin de mettre à niveau leurs réseaux avec le DTN-X pour 500 G jusqu'à des capacités de plusieurs térabits », a ajouté Chris Champion, vice-président des ventes EMOA chez Infinera. « Nous constatons une augmentation de la demande pour le DTN-X, comme en témoignent les engagements d'achat de cette nouvelle plateforme que nous avons reçus de 27 clients dans le monde entier, sur nos 115 clients au total. »

À propos d'Infinera
 
Infinera se spécialise dans les systèmes de réseau optique numériques conçus pour améliorer sans cesse l'économie des réseaux optiques, en combinant la vitesse de l'optique avec la simplicité du numérique. Infinera est unique de par son utilisation d'une technologie révolutionnaire de semiconducteur : le circuit intégré photonique à grande échelle (PIC). Les systèmes d'Infinera s'appuient sur la technologie PIC pour fournir à ses clients une architecture prête à servir qui leur permet de générer plus rapidement des revenus et une plus grande rentabilité grâce à l'efficacité du réseau et à sa capacité à fournir rapidement des services différenciés, sans redessiner totalement leur infrastructure optique. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.infinera.com/.

À propos de BICS
 
BICS fournit les meilleures solutions internationales en gros de leur catégorie à tout opérateur de services de communication dans le monde. Grâce à son portefeuille Mosaic, une suite complète, flexible et innovante de solutions conçues pour être utilisées individuellement ou collectivement, BICS répond aux besoins actuels et futurs de l'industrie mondiale des télécommunications. Nos équipes passionnées et créatives basées à Bruxelles, Berne, Dubaï, Singapour et New York s'efforcent continuellement d'offrir à nos clients les plus hauts niveaux de qualité, de fiabilité et d'interopérabilité qui leur permettent de maximiser leur valeur pour l'utilisateur final. Grâce à notre stratégie de consolidation fructueuse et notre attention constante au progrès et à l'innovation technologique, nous avons atteint une position de leader mondial sur les marchés internationaux de la voix et des données mobiles. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.bics.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comprenant, entre autres, des déclarations relatives au produit d'Infinera, notamment en matière de capacités, d'avantages et de fonctionnalités actuelles et futures, y compris : son évolutivité, son efficacité et sa simplicité, ainsi que le fait qu'elle réduit les coûts opérationnels tout en assurant une prestation de services plus rapide. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur nos attentes actuelles. Les résultats réels peuvent varier considérablement par rapport à ces attentes en raison des nombreux risques et incertitudes comprenant, sans toutefois s'y limiter, des stratégies commerciales agressives de nos concurrents, notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle, notre dépendance envers des fournisseurs de source unique et notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides. Davantage d'informations sur ces risques et incertitudes, et sur les autres risques et incertitudes qui touchent nos activités, sont contenues dans la section des facteurs de risque et dans d'autres sections de notre rapport annuel sur formulaire 10-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 5 mars 2013, ainsi que dans les rapports ultérieurs déposés ou fournis à la SEC. Ces rapports sont disponibles sur notre site Web à l'adresse www.infinera.com et sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. À ce jour, Infinera n'assume ni obligation, ni intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements