Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

05 nov. 2012 09h37 HE

Bientôt des améliorations à l'autoroute 403 dans la région de Hamilton

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2012) - Les familles et les entreprises de la région de Hamilton profiteront d'importantes améliorations apportées à de nombreux ponts de l'autoroute 403, grâce à une initiative conjointe de financement annoncée aujourd'hui par le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada, l'honorable Denis Lebel, et par le ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports de l'Ontario, l'honorable Bob Chiarelli.

« Le renforcement de l'infrastructure représente un volet important du plan de création d'emplois, de croissance et de prospérité à long terme, a déclaré le député d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, David Sweet. Je suis particulièrement fier de cet investissement parce que l'autoroute 403 a été un élément crucial pour rehausser l'attrait de la région de Hamilton pour les nouvelles entreprises et l'expansion d'entreprises déjà établies. »

« Ces améliorations contribueront à l'économie locale et à la réduction de la congestion sur cette portion très utilisée de cet autoroute qui permet aux travailleurs de se rendre au travail, aux marchandises d'atteindre les marchés et aux voyageurs de se rendre à destination, a déclaré le député de Burlington, Mike Wallace.

« Les améliorations qui seront apportées à ces ponts qui parsèment l'autoroute 403 sont de bonnes nouvelles pour les familles et les entreprises de la région élargie du Golden Horseshoe, a déclaré le député provincial d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, Ted McMeekin. La construction permettra de créer des emplois, de stimuler l'économie locale et d'améliorer la qualité de vie des familles le long de ce corridor de l'autoroute. »

Cette initiative du Financement de base pour les provinces et les territoires comprend la réfection des ponts de l'autoroute 403 entre le chemin Mohawk et Duff's Corners sur l'autoroute 2. Elle permettra d'améliorer la sécurité et les déplacements des automobilistes. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui un investissement conjoint pouvant atteindre 30,5 millions de dollars de dépenses admissibles totales consacrées à ces améliorations. Ces initiatives font parties du plan d'immobilisations de l'Ontario pour 2012-2013 du Financement de base pour les provinces et les territoires.

Plus tôt dans la journée, les gouvernements du Canada et de l'Ontario annonçaient des investissements pouvant atteindre 113,2 millions de dollars et 111,2 millions de dollars respectivement, pour réaliser des initiatives en infrastructure dans l'ensemble de la province, dont les améliorations de l'autoroute 403.

Aux termes du plan Chantiers Canada, le Canada et l'Ontario ont établi des partenariats de financement stratégique pour combler les besoins prioritaires en matière d'infrastructure. Par l'entremise du Financement de base pour les provinces et les territoires, le gouvernement du Canada accorde 175 millions de dollars à l'Ontario pour renforcer son infrastructure.

Pour plus de renseignements sur les investissements fédéraux dans l'infrastructure, et pour suivre les fils d'Infrastructure Canada sur le Web, rendez-vous à infrastructure.gc.ca.

Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, visitez le site www.ontario.ca/infrastructure.

Available in English

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    David Salter
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure
    et du ministre des Transports
    416-327-1815

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais 1-877-250-7154