Corporation Big Red Diamond
TSX CROISSANCE : DIA

Corporation Big Red Diamond
RESSOURCES ANTORO INC.
TSX CROISSANCE : ORE

RESSOURCES ANTORO INC.

30 janv. 2006 10h29 HE

Big Red Diamond Corporation et Ressources AntOro inc. annoncent l'acquisition conjointe du projet Foleyet

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 jan. 2006) - Corporation Big Red Diamond ("BRDC")(TSX CROISSANCE:DIA) et Ressources AntOro inc. (TSX CROISSANCE:ORE) désirent annoncer l'acquisition d'un portefeuille de claims d'exploration diamantifère regroupés sous le projet Foleyet qui est composé de 18 blocs de claims couvrant une superficie totale approximative de 1 152 hectares. Les propriétés sont localisées à l'intérieur des cantons Carty, Foleyet, Horwood, Ivanhoe, Keith, Lemoine, Lincoln, Muskego, Paul, Raney, Evans et Warren de la division minière de Patricia, dans le nord de l'Ontario.

Le projet a été acquis de Robert Robitaille et associés en contrepartie de l'émission de 750 000 actions ordinaires du trésor de Big Red Diamond et de 750 000 actions ordinaires du trésor d'AntOro, d'un paiement comptant de 4 500$ ainsi qu'un revenue net de fonderie (ou l'équivalent diamantifère) de 2.2% dont un pourcent (1%) est rachetable en contrepartie d'un paiement de 1 000 000 $.

Suite à la signature de l'entente, chacune des compagnies détient 50% du projet et Big Red Diamond est mandaté à titre d'opérateur du projet; de plus, chaque compagnie partage aussi la moitié des obligations de la royauté de 1.2% ainsi que la clause de rachat du 1%.

Ces propriétés ont été jalonnées suite au traitement des données contenues dans le rapport de 2001 de Ressources Naturelles Canada "Kapuskasing Structure Geophysical Data Set, Kapuskasing-Chapleau Aeromagnetic Survey". Ce levé magnétométrique aéroporté suivait un espacement des lignes de vol de 200m et les interprétations préliminaires des cartes de la région ont été complétées par Scott Hogg & Associates Ltd, Toronto (Ontario). Ceux-ci ont identifiés des anomalies pouvant êtres causés par de petits corps intrusifs, tels les kimberlites de dimensions limitées à quelques centaines de mètres de diamètre. Les anomalies prometteuses incluent deux creux de susceptibilité magnétique suggérant la présence de magnétisme rémanent ainsi que plusieurs autres anomalies bien isolées et contrastantes de la texture magnétique de l'environnement géologique immédiat.

Ces anomalies sont localisées en amont glaciaire et coincident avec les deux régions (Shawmere et Foleyet) offrant le meilleur potentiel de découverte et mentionnées au sein du rapport de 2001 "Chapleau-Foleyet Treasure Hunt Kimberlite Indicator Study". Ces régions décellent des minéraux indicateurs de kimberlite tels des G10 et G9, des Ilmenites magnésiennes, des chromites, des diopsides chromifères et des olivines. L'un de ces G10 fût mis à jour au sein du canton de Lemoine et un second fût découvert en amont glacial du premier, à deux cantons de distance, au sein du canton de Chewett. Le rapport de 1991 "Summary Report of Kimberlite Indicator Program (OP-91-94)" par William C. Kerr souligne la présence d'une multitude de minéraux indicateurs de kimberlite au sein des échantillons de till récoltés directement en aval glaciaire des claims composant le projet Foleyet de BRDC-ORE. Les diverses propriétés du projet Foleyet sont facilement accessibles grâce à un réseau de chemins forestiers.

Les deux compagnies ont l'intention de poursuivre l'exploration des cibles par l'utilisation d'un levé de reconnaissance par l'échantillonnage des tills et eskers.

Ce projet représente une addition importante au sein d'un portefeuille stratégique de propriétés dans ce secteur d'exploration diamantifère.

Ce communiqué de presse a été revu par M. Benoit M. Violette, géo., une personne qualifiée selon la norme 43-101. M. Violette est administrateur des deux compagnies.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Corporation Big Red Diamond et Ressources AntOro inc.
    François C. Desrosiers
    Président
    (514) 982-6044 poste 225